"(...) Le seul artiste français capable de chanter en style jazz (...) Il est vrai. La chanson française est en marche !" écrivait dans son texte de présentation de l'album nul autre que Charles Trenet, qui disait l'admirer "autant pour ce qu'il écrit que pour ce qu'il interprète".

Malgré ces éloges, cet album est moins bon que le précédent et, justement, moins jazz. Notons tout de même "Ça", sur laquelle Aznavour continue sa collaboration avec Bécaud, "Parce que", "Viens au creux de mon épaule" et, ma préférée, "Je t'aime comme ça", offerte à nouveau à Eddie Constantine.

Ducretet-Thomson, juin 1955. Arrangements de Jo Moutet (titres 1, 6, 9 et 10), Virginie Morgan (titre 2), Jacques Brienne (titres 3, 5 et 7) et Robert Valentino (titres 4 et 8).

Voir la discographie complète de Charles Aznavour : https://www.senscritique.com/liste/Discographie_commentee_Charles_Aznavour/2968156

jozephyr

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Charles Aznavour : discographie complète

le 3 mars 2021

Barbara

"Madame" Barbara

Il fallait bien qu'un disque de Barbara obtienne un 10/10 ! La compétition est rude entre ses quatre premiers opus (si l'on exclut son album de reprises en langue allemande) chez Philips. Et si...

le 20 mars 2018

The Soulful Moods of Marvin Gaye
jozephyr

Les moods de Marvin Gaye seront bien plus soulful par la suite

Drôle de premier album (et seulement deuxième 33 tours produit par la Motown après celui des Miracles). Des standards de jazz/pop (Cole Porter, Irving Berlin, Rodgers & Hart, etc.), genre dans...

le 26 avr. 2021