4.6

Album de Koba LaD (2020)

Quelle est la nouvelle recette du cuisiner ? Des bons petits plats cellophanés je suppose?

Oui, et du réchauffé mais aussi des nouveautés.

C’est parti :

L’album est premièrement plutôt sympathique à écouter, on ne se prend pas la tête et on lâche notre meilleure gestuelles sur les bangers des le 2 eme son.
J’ai franchement pensé que le projet allait être plus doux, vu l’intro ( En gros) dans laquelle Koba parle de son vécu avec plus de douceur que d’habitude, ça peut même en être touchant.
Et directement il nous lâche Dans L’avion ou on retrouve un Koba LaD (sur une prod assez spéciale) avec un flow qui change.

Tout au long de l’album l’artiste va alors alterner des sons qu’on peut appeler « les sons comme dhab de Koba » avec des titres différents de d’habitudes grâce au flow et aux prods et malheureusement trop peu de renouveau.

Points positifs :
LaD peut donc bel et bien se renouveler avec En gros, tout en gardant la recette des bons bangers à la Ténébreux avec 5h55.

Les feats sont très bons, ça fait du bien de retrouver un Vald en pleine forme et un Ninho prêt à tout casser.
J’ai été agréablement surpris par le featuring avec PLK qui colle très bien avec le flow de Koba.
S/o le son avec Freeze Corleone c’était lourd (Ekip tmtc).

Bon bon bon maintenant les points négatifs :
Y’a surtout un gros problème c’est les paroles. C’est répétitif à souhait et le « message » (si je puis dire) est toujours le même:

-Koba n’a pas pu faire autrement que vendre de la drogue, il aime la musique ça lui apporte un max de thunes, mais il arrêtera bientôt la musique, et il quitte pas le terrain.

Ça fait 3 albums que c’est comme ça et au bout d’un moment c’est trop.
Je m’attendais vraiment à un renouveau dès l’intro mais mes espoirs ont direct été stopés à la 2 eme musique. Puis par la suite ça c’est pas amélioré et rien de très intéressant par rapport à d’habitude.

J’aurais aimé avoir plus de sons plus tranquilles à la Marie aussi :(
Eh bah c’est raté aussi...

Conclusion, l’album est plutôt agréable à écouter, malgré les points négatifs c’est ce à quoi je m’attendais.
Koba a une petite recette bien à lui qu’il réutilise et tendant vers un changement progressif.
En espérant que le prochain projet change totalement de registre (C’est peu probable mais je garde espoir).

Mention spéciale au son Cité qui m’a fait repensé à Marie. (Je me base toujours sur les mêmes vielles musique c’est abusé ).

Allez écouter l’album de notre Mamie LaD qui va vous préparer son meilleur Space Cake, en espérant que vous aller kiffer.

Allez, bonne écoute, la bise :)

Ps: mangez des brocolis

D'autres avis sur Détail

La recette de mamie Koba

Alors alors alors, que vaut Detail, le 3 eme projet de monsieur LaD (si on ne compte pas la reedition d’affranchi) ? Quelle est la nouvelle recette du cuisiner ? Des bons petits plats cellophanés je...

La recette de mamie Koba

Tenet
BouclettesBrunes

Essayez pas de comprendre ! J’ai fait n’importe quoi !

Alors Tenet !? Sans spoiler Bon ça fait 2 jours que j’ai vu le film en avant première et ça fait 2 jours qu’il me trotte dans la tête sans arrêt. Je suis entre déception et incompréhension. Alors...

le 26 août 2020

Été 85
BouclettesBrunes

Je t’aime mais c’est pas sûr sûr

Tout d’abord Été 85, c’est un film d’été, qui fait du bien, qui rafraîchit. Le film parfait a voir dans une salle de ciné avec la clim pendant que dehors il fait 40 degrés et que les enfants font...

le 5 août 2020