Ça y est, vous l’attendiez, après quelques mois d’attentes, Sneazzy est de retour avec la saison 3 de sa série Dieu Bénisse Super Sound. Après avoir ravi les spectateurs durant deux saisons entières, l’acteur marocain replonge ses fans dans un monde magique, dominé par son succès.

Alors accrochez-vous, car avant de se plonger dans l’analyse de cette nouvelle saison, place à un petit « previously in Dieu Bénisse Super Sound » pour rappeler les saisons précédentes et ainsi mieux comprendre les objectifs et les enjeux à venir.

Dans l’épisode pilote « Amaru » de la saison 1. Sneazzy est donc un jeune homme Parisien ayant délaissé les études pour se consacrer à la musique avec son groupe de potes. Après avoir connu un succès important en group, chaque membre s’essaye à une carrière solo. C’est alors une désillusion pour lui avec l’échec de « Super »puisqu’il va s’exiler quelques temps aux États Unis.
Au cours d’un retour de soirée, il trouve alors un pendentif « SS », siglaison pour SuperSound (à ne pas confondre avec un groupe de musique allemand bien connu), bijou dont il va découvrir les capacités magiques à peine porté autour du cou. Le héros commence alors à reproduire machinalement les flows les plus efficaces des US, ce qui a le don d’agacer la mafia locale. Chaque épisode fait une grosse audience à l’image des 4 et 7, égalant presque les séries du moment comme GOT.

Dans la saison 2, notre jeune marocain maîtrise ses pouvoirs de mieux en mieux, continue de contrarier les plans de la mafia et arrive à plonger les spectateurs du petit écran dans une ambiance très sombre, faisant écho à une autre série qu’est Stranger Things. Mais le cliffhanger final laissait quelques doutes sur la suite de la série. En effet, S.Pri Noir, un personnage récurent de la série propose à SNZ une alliance consistant à sillonner la France pour y mettre le feu. De vrais pyromanes.

Mais non. C’est bel et bien une saison 3 qui voit le jour.

Attention Spoilers.

« Sneazzy découvre les pouvoirs du médaillon »
On retrouve Sneazzy là où nous l’avions laissé, en plein succès. Il n’a pas encore pris sa "Licence to Kill" avec S.Pri (ndlr : la série de S.Pri Noir) mais un crossover entre les deux séries aura lieu dans l'année qui arrive.
Sneazzy continue alors à s’exercer dans son dojo près de Los Angeles.

Le nouvel épisode, sorti sur toutes les plateformes de streaming, met les points sur les i pour un début de saison. On peut y retrouver Hancock dont on a fait connaissance durant la saison 2 et on peut même comprendre qu’il aura un rôle important dans l’intrigue de cette nouvelle fournée.
On a le droit à un épisode sanglant puisque les deux acteurs font un boulot sérieux avec de nombreuses scènes de combat et posant les bases de la future histoire.

En suivant le même scénario que les saisons précédentes, Sneazzy est toujours rejoint par un autre personnage durant l’épisode. Ainsi dans chaque histoire, nous pouvoir voir de nouveaux personnages faire leur entrée ou alors recroiser des connaissances.

En effet, on peut revoir Infinit le Niçois, Alpha Wann, S.Pri Noir, respectivement dans les épisodes 2, 3 et 5. En effet, le casting est beaucoup plus étoffé qu’avant. Peut-être une hausse de budget de la part de la production ou bien tout simplement l’envie de mettre en avant des acteurs talentueux. En effet, on découvre avec joie de nouveaux caractères à découvrir apportant chacun une ambiance particulière.

Caballero, dealer latin qui prévient bien les clients sur le fait de ne pas trop parler, tout en gardant son ton dansant et drôle totalement hispanique. Un des moments forts de la saison se déroule en fin d’épisode 3, avec un deal entre Doums et Alpha Wann. On suit une transaction entre les deux compères s’appuyant sur toutes leurs techniques.

Vous aurez une semaine de pause si vous choisissez de suivre la diffusion classique. En revanche, si vous binge watchez la série, accrochez-vous.

Arrivent alors deux personnages inédits : Laylow et Jokair. L’un est une espèce de bandit déguisé de façon futuriste se faisant appeler « Digitalova ». L’autre, une rockstar issue des quartiers pauvres, au surnom de « BigDaddy ».
Deux personnes atypiques qui rejoignent notre héros pour retrouver une jeune fille recélant des objets de valeurs : Jenny from da Blocka. Moment également savoureux lorsque Sneazzy se retrouve en club en fin d’épisode « Kilo de Roro sur la chaîne, sirop de cojo dans la chienne ».

Afin de teaser ce futur cross over, on a alors le droit à une arrivée de S.Pri Noir dans le 5ème épisode. Ces 45 minutes permettent un peu de casser le rythme et de se reposer avant le final.

Vient alors la plus grosse surprise de cette troisième saison. Bien que d’habitude la majorité des épisodes se concentre sur le héros principal Sneazzy, cet épisode fait presque office d’épisode bouteille puisqu’il ne présente uniquement l’histoire d’un des nouveaux personnages : Hancock. Son quotidien est décrit, et est bien loin de la vie de super héros. Des scènes d’action à couper le souffle.

Avant dernier épisode avec la rencontre du crooner au cœur noir, Still Fresh. Sneazzy est à court d’idées pour se sortir de sa situation. Le jeune homme plein de bon sens lui conseille alors de s’enfuir.

Mais c’est mal connaître le jeune arabe. Au sommet de son art dans l’utilisation de son médaillon magique, et ce durant l’ensemble de la saison, il prend place dans son bolide noir et rapide part à la rencontre de ses adversaires. On peut ressentir une certaine confiance en lui à la manière d’un Anakin Skywalker maîtrisant la force, lui aussi dans le 3eme volet. Résultat : 30040 morts.

Encore une saison de haute volée, dans la lignée des précédentes. Malgré un casting beaucoup plus important qu’auparavant, on a cependant une impression d’omniprésence de la part de notre héros. Ce côté arrogant et sûr de lui est toujours présent, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Alors préparez-vous pour la prochaine et dernière saison, surtout après ce massacre final.

HugzCalleti

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste sur écoute

Hugz_Calleti

D'autres avis sur Dieu bénisse Supersound, Vol. 3 (EP)

Dieu bénisse Supersound, Vol. 3 (EP)

Porteur du médaillon magique

le 19 nov. 2017

Dieu bénisse Supersound, Vol. 3 (EP)

Porteur du médaillon magique

NSMLM

Prince de la Ville

Rappeur originaire d'Antibes, Infinit est un rappeur opérant depuis les années 2007 au sein du collectif D'en Bas Fondation, ou DBF pour les intimes. Composé de rappeurs, de beatmakers et...

le 31 oct. 2017

La Vie Augmente, Vol.1 (EP)

Sombre Bruxellois à Coeur ouvert

À l’heure où la scène musicale Belge, portée par un Damso devenu en très peu de temps une tête d’affiche du rap français que l’on devrait appeler maintenant rap francophone, explose. Une nuée de...