Waltmann est un excellent rappeur, on a enfin un album : critique piste par piste

Gute nacht, petite intro. Sûrement un extrait de film j'en sais rien j'ai pas traduit.

Ca enchaine avec Desperado Florida Sunrise, ha non c'est une pub de CETTE PUTE DE DEEZER

Long Bacon donc, déjà l'instru voilà c'est absolument masterclass et ho c'est Sheldon qui l'a faite, sûrement pour ça que ça pue la quali. Le texte est très obscur et extremement technique comme toujours chez Walter. Le fast flow à partir de 2 minutes me donne des frissons tellement il est bandant. Excellent morceau

Le synthé bizarre de Deep learning se fait entendre, puis ça part en Drill, déjà une première chez le rappeur mais surtout what ? Les petites envolées auto-tunée c'est... déstabilisant. Waltmann était un des derniers rappeurs à n'avoir jamais cédé à la chansonette, Alpha Wann sera donc réellement le dernier. Au-delà de ça le morceau est pas dégeu mais c'est vrai que c'est très chelou, j'arrive toujours pas à passer outre même après 40 écoutes

Ensuite c'est The Doors et instru, texte, placement, feat, technique, tout est incroyable c'est clairement dans le top morceau du projet. S/O à Say que je connaissais pas et qui découpe ça proprement

C'est le retour d'A Little Rooster à la prod, avec qui Walt avait déjà collaboré pour l'excellent .RUE l'année dernière et clairement c'est un très bon producteur. Atomic Rooster vient te tarter le crâne comme il faut. Les feat sont carré, Zoonard a changé de blaze apparemment, maintenant c'est Jeune Mort

Le BANGER du projet oui, c'est Numéro 6. Même pas deux minutes, grosse basse et découpe exemplaire. Rien a dire

Top 14 est clairement la plus grande nouveauté dans la musique de Waltmann. Un vrai morceau chanté sur le refrain. Les couplets restent rappés évidemment mais il y a prise de risque et même si je suis pas très Rap chanté l'ambiance sombre et cheloue couplé à la technique fait que le morceau passe vraiment bien

Haaaaa. L'instru Boom Bap qui démarre, le couplet de Kéroué incroyable, on est bien sur Comme d'hab et c'est clairement dans le top morceau. La découpe est folle, le clip est nickel et les punchlines s'enchaînent sans aucune pitié c'est tout simplement fou

Le retour en grande pompe du Bohemian Club, un des groupes de découpeurs le plus chaud dans cette France de cons. VOSTFR est validé dès l'intro, ces mecs sont très fort et tu sens que c'est devenu limite facile en fait. Orus crache tellement de feu j'ai beaucoup trop hâte qu'il sorte un nouveau projet solo

Aucun rêve est dans une ambiance beaucoup plus trippante, c'est vachement kiffant à écouter et je suis très fan de la prod de Lexsaburo. Waltmann sait clairement très bien s'entourer pour les prods

Nuit calme Part.2, dans mon top morceau du projet, vient fermer l'album. Prod au top, mon gars Risslo s'adapte très bien à l'instru et découpe ça comme il faut. Les ambiances sont toujours aussi folles quoi

Pour conclure je comprend toujours que dalle à ce que ce mec balnave quand il rappe. Sa page Genius prouve que je suis pas le seul d'ailleurs. Un Freeze ou un Osirus c'est surtout qu'on a pas les refs, là c'est juste cryptique en fait

Tous les crédits de mes critiques vont à @punkapizza car c'est ma plus grande influence

lAraigne-morte

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2022 et Ajouts Sens Critique

le 28 juin 2022

Mauvais Ordre

Mauvais délire

Critique piste par piste du dernier album du singeLe titre éponyme ouvre l'album, tout de suite on voit que Lomepal suit son envie de se rapprocher d'un son plus Pop / Rock. C'est pas très étonnant...

le 16 sept. 2022

NO THANK YOU

YES MERCY

Nouveau projet de la petite sims après un premier album très complet en 2021, petite critique piste par piste pour checker si la kickeuse anglaise est toujours aussi talentueuse Le projet ouvre sur...

le 14 déc. 2022

Reborn
lAraigne-morte

Pas toi... pas après tout ce que tu as fait...

J'attend cet album depuis longtemps, donc c'est TIPAR pour la critique piste par piste de ce projet en mode année huitantes ou quoi ? Pulsar ouvre l'album, belle entrée en matière. C'est puissant,...

le 25 mars 2022