SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

EYESORE
-
EYESORE

Album de Kxllswxtch (2025)

Sans mentir, j'avais assez peu d'attentes sur ce nouvel album de Kxllswxtch, premièrement parce que j'avais un peu peur que le projet soit exactement le même que DISORDER, que j'avais adoré, et parce que les singles (sauf HAHA (que j'avais oublié) et HOW AM I RICH BUT STILL WORTHLESS?) ne m'avaient pas vraiment convaincu.


Bon, je lance l'album ce matin, et l'intro, ça va, elle est pas catastrophique mais il a fait bien mieux avant. Et c'est ce que je reprocherai aux 5 premiers morceaux, c'est trop proche de ce qu'il a fait avant, et en moins bien.


J'arrive à BREAK, et là, c'est le tournant de l'album, une instru métal bien énervée, ce qu'il fait dessus c'est bien, il a un flow un peu décalé à un moment, le riff de guitare m'a fait penser à ce qu'on pouvait trouver sur All Hope Is Gone de Slipknot et ça fait plaisir qu'il tente ça, d'autant que c'est réussi.

HOW AM I RICH BUT STILL WORTHLESS?, dernier single avant l'album m'avait vraiment plu au moment où je l'ai découvert et est une très bonne transition vers la partie calme de l'album.

HAHA c'est un très bon son indie, bien réussi, il m'a fait penser à ce qu'on peut écouter sur l'album When You Come Back I Have So Much To Tell You de Dream Ivory et c'est cool quoi.

Sinon, KILL YOUR FRIENDS, NEGATIVE, LET YOU DOWN et COLLISION c'est très bien, de l'indie assez propre et c'est bien mieux que les 5 premiers sons énervés mais ratés.

En conclusion les morceaux énervés étaient mieux sur DISORDER mais en revanche, les morceaux calmes sont plus mémorables ici, plus réussis.


Bilan assez positif au final, 5 morceaux sont assez mids voire ratés et les 8 autres sont très bien, allez écouter ce projet si ce n'est pas fait.

Nameless-account
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2025

Créée

le 27 oct. 2025

Critique lue 1 fois

Critique lue 1 fois

Du même critique

La Fin Absolue Du Monde

La Fin Absolue Du Monde

le 23 nov. 2024

Code:Pandorum à son meilleur niveau ?

2024 a été une année compliquée pour le milieu du dubstep et de la tearout. Excision qui a fait très peu de morceaux, la plupart n’étant pas vraiment exceptionnels (excepté son remix de Hoist The...

Private Music

Private Music

le 22 août 2025

Critique de Private Music par Nameless-account

C’est pas un album si catastrophique que ça en vrai. Il y a des tentatives assez ratées, un sentiment de répétition et de simplicité dans la composition de l’album, mais aucun morceau n’est vraiment...

Grizzly

Grizzly

le 26 juil. 2025

Immense déception

Vraiment déçu par ce nouvel album de Slaughter To Prevail, gâché, je trouve, par tous les problèmes musicaux comme extra-musicaux de cet album et d'Alex Terrible.Niveau extra-musical, les takes...