Fantastic Mr. Fox (OST)
7.8
Fantastic Mr. Fox (OST)

Bande-originale de Various Artists (2009)

J'ai déjà fait une critique pour la partie OST que je vous invite à lire ici.

Cet album date de l'année précédente mais il est plus dense.

25 titres contre 24 la partie OST est quasi identique même si les titres des pistes changent.

Par contre il y a moins de doublons . A la place des morceaux que Desplat et Anderson sont allés cherchés chez d'autres groupes et chanteurs.

Au menu Les Beach Boys avec "heroes and vilains" un morceau progressive pop et un autre classsique "I get around". Mais aussi une reprise de "old man river" qui date des années 20 et qui défend la cause noire aux Etats-Unis.

Egalement les Rolling Stones avec "street fighting man" un titre raga rock des plus efficace.

Par ailleurs "let her dance" de The Bobbly Fuller Four... pop rock avec des accents rock'n Roll.

Il y a aussi une piste jazz "night and day" interprété par Art Tatum que je trouve personnellement inintéressante mais elle est très bien notée... à vous de juger.

Enfin "the ballad of Davy Crocket"... qui je pense est satirique dans ce contexte. Pourquoi ? Parce que Davy Crocket est une figure de la conquête de l'ouest. Et quel est le résultat de cette conquête, de cette domestication ?... Ces 3 énormes fermiers.

FlyingCoconut

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

le 4 févr. 2024

Contagion

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024