Now Let Them Tremble commence très fort avec un rythme décapant du plus bel effet et nous promet ainsi de belles choses pour la suite.

For We Are Many enchaine avec une agressivité au rendez-vous au niveau des riffs, de la rythmique et des voix. C'est très péchu et entrainant avec un break parfaitement maitrisé par le groupe et rendu plus épais via un back-vocal à peine audible. On est en terrain connu mais le groupe n'a rien perdu de sa verve habituelle.

The Last Time commence à l'ancienne pour mieux partir dans tous les sens avec un mix parfait et un double chant assez néometal dans l'âme. Au niveau des paroles, on ne trouvera rien de très original mais le feeling passe avec ce titre plus lent et sans doute plus radio friendly.

Some Of The People, All Of The Time est déjà plus dans la veine de Overcome avec une section rythmique au top et un riff bien pensé et en parfaite adéquation avec l'ambiance du titre. C'est un très bon titre quoiqu'un poil classique dans sa production.

Won't Go Quietly est un titre plus plat et moins mis en avant au niveau de la production et des variations sur la thématique originale. Ce n'est pas foncièrement un mauvais titre mais il ressemble quand même pas mal à ce que l'on peut écouter en metalcore ici et là.

Aggressive Opposition est déjà plus intéressant et lourd dans son ensemble. La voix s'arrache et fait décoller le titre via un refrain au top. Le break est très bien foutu avec un bon riff et un rythme qui ne demande qu'à être accéléré.

From The Outside est un excellent titre assez agressif et rock dans son refrain. Le groupe est au top et se fait plaisir, ca virevolte et ca rend vraiment bien au casque. Un single potentiel assurément.

Dead Wrong commence sur les chapeaux de roues avec un chant assez agressif et un rythme particulièrement rapide. Le bassiste se fait bien plaisir un peu partout sur le titre. C'est juste dommage que la partie vocale soit un peu en retrait au niveau de l'efficacité que l'on connait avec Philip Labonte. Les paroles sont particulièrement anecdotique également.

Faithless est un bon titre vraiment typé et moderne dans son approche. Ca reste tout de même un poil trop commercial sur le refrain mais le groupe se débrouille très bien malgré tout.

Hold On est un très bon single certes court mais qui montre vraiment le groupe à son meilleur. Radio-friendly sans trop faire dans l'émo-metal, il représente bien l'album.

Keepers of Fellow Man est un autre single potentiel avec un excellent feeling et une production qui n'oublie pas l'essentiel. Pas de quartier pour nos oreilles mais c'est aussi pour ca que l'on aime le groupe.

The Waiting One est donc le titre calme de l'album avec certes des relents habituels du groupe mais avec une véritable recherche afin de rendre le titre agréable pour un public de non initiés. Le chant se fait coulant et un poil trop dénaturé avec des percutions qui passent bien afin de faire oublier la batterie qui pourrait faire peur au chaland.

Of the Deep est donc le titre bonus de l'édition iTunes. Il est rapide, très rapide même avec un chant particulièrement implacable. Rien de révolutionnaire ici même si il fait presque tache après le titre précédent en terme d'ambiance. Dispensable pour ceux qui ne veulent se procurer que l'édition standard de l'album.

2 ans après la sortie d'Overcome, All That Remains est déjà de retour et ca fait tout de même plaisir. Il est très difficile de nier que cet album ressemble quand même beaucoup aux 2 précédents dans sa structure et dans sa linéarité.

Cet album est particulièrement décevant pour tous ceux qui espéraient voir le groupe innover et tenter de nouvelles choses, il n'en est rien, c'est une évidence. Le groupe se borne donc à faire ce qu'il connait mais il le fait remarquablement bien. Difficile de lui reprocher directement cette approche tant elle est sincère et efficace.

L'album ne fait pas fans la fioriture et va à l'essentiel, un son reconnaissable parmi la foultitude de groupes de Metalcore et un chant au top. La production est léchée et bien en place, aucune prise de risque n'est à signaler.

Amateurs du groupe, vous avez tout à gagner à écouter cet album tant il est la suite logique et implacable de The Fall of Ideals et d'Overcome. Pour les autres, une simple écoute devrait largement être suffisante pour vous faire une idée assez précise de ce que peut proposer le groupe actuellement.
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Dense mais intense! et Attention chérie ca va bouger!

le 20 déc. 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine