Oui mes amis ! Le "Rat Pack" baguette sous le bras et saucisson dans le fion est de retour !!
La classe Américaine made in France revient dans les bacs.
On a ressorti les costards de location, les chicots ultra-brite et le sourire en coin.
C'est reparti pour un tour.

Nos crooners en carton retrouvent le chemin des studios pour cracher une nouvelle fois à la gueule du répertoire Jazzy Américain des 50's et de quelques classiques de notre répertoire National.
Toute la fine équipe du carnage originel rempile pour finir le moribond.

On retrouve en lieu et place de Franck "The voice" Sinatra, au choix, le Québécois dormant: Le flasque Roch Voisine.
Ou bien notre profanateur de sépulture maison, notre déterreur de vieilleries en chef, notre gigolo pour nonagénaire, le décidément bien mal nommé: Dany Brillant.
Le pauvre mafieux chantant remplacé par un pancake dégoulinant de sirop d'érable et un pot de vaseline avec une teinture noir corbeau.

Dans le rôle du très alcoolisé Dean Martin, une pléiade d'inconnus (Sargue, Niclo ?!!) surement perdus dans les couloirs de TF1, à qui on a filé un micro et qui possèdent autant de charisme qu'un sosie de Michel Sardou.
Dino a dû se retourner dans la caisse de Whisky qui lui sert de cercueil.

Le grand Sammy Davis Jr remplacé par le pauvre Corneille.
Corneille qui est à Samy Davis ce que Giant Coucou est à Mohamed Ali.

Et bien d'autres guests qui viennent souiller gaiement ce pan si classieux du Swing Ricain:
Phillippe Lellouche, appelé aussi "Monsieur C'est moi qui pelote les nibes de Vanessa Demouy" pour ceux qui ne le connaîtrait pas.
Ben l'oncle qui nous saoule fais aussi partie du projet et viens poser sa Soul de supérette sur "C'est si bon".
Même Paul Anka a réussi à obtenir un bon de sortie de la maison de retraite des Lilas à condition qu'on le ramène à 18 heures pour "Questions pour un champion" et qu'on lui change ses couches toutes les trois heures.
Deux ou trois gonzesses insipides et bien roulées dans le rôle de potiches de luxe et le tour est joué !

C'est sous la houlette merdeuse de celui qui ferait passer Sly Stone pour Frédéric François, le plus rouquemoute des Funkyman Français: Le transparent Sinclair, que cette galette a pris forme.
Sinclair qui a ce talent de pouvoir réunir sur un même album des artistes qui n'ont rien vendu depuis des lustres, leur foutre un noeud pap' ringard et faire croire aux gogos abreuvés de jeu TF1 à la con que Damien Sargue ( ????!!!!) et Vincent Niclo ( WHO THE FUCK ??!!) représente à eux seuls la grande classe des 50's, la quintessence du crooner made in Vegas.

Après la bande à Renaud, l'orchestration malsaine et préméditée de la destruction du patrimoine musical, nommée par la direction artistique de TF1: Hommage, continue dans sa basse besogne de démolition progressive de toute créativité sur nos pauvres médias mainstream.

Misère !

*The Prout Pack Volume 1: http://www.senscritique.com/album/Forever_Gentlemen/critique/29146385

le 29 oct. 2014

Modifiée

le 2 nov. 2014

Ze Big Nowhere

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere

Touche pas à mon despote !

le 3 mars 2016

Les Anges de La Télé-Réalité