GANGSTALKERS
GANGSTALKERS

Album de Rusty Cage (2018)

Chouchous ! Beignets ! Pistolets ! Bidons d'essence !

Antidépresseurs à la sortie.
Découvert en tombant dans YT pendant une recherche de chansons country sortant du lot. Et punaise j'ai pas été déçu. Rusty Cage, c'est une virée un peu folk, un peu country, rarement plus énervée, aux textes d'une tristesse et d'une violence extrêmes.
La country a une longue tradition d'artistes jouant sur ce genre de décalage, et là, le curseur est poussé à 11, en particulier sur cet album.
Angoisse de la mort ? ( The Hearse Song ) Check. Abandon ? (Write Me a Letter). Menaces ? (Gangstalkers) Check. Ref à Taxi Driver ? ( The Grave) Re-check.
Ne vous laissez pas avoir par les instrus enjoués traditionnelles, les envolées épiques (le final de If All Should Fail par exemple), cet album est un bijou de noirceur.
Je ne conseille de l'aborder et surtout de suivre les paroles qu'avec le moral bien accroché, en particulier The Hearse Song. (chanson traditionnelle sur ce qu'il se passe après la mort.).

Gregotorix
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 mars 2021

Critique lue 70 fois

1 j'aime

Gregotorix

Écrit par

Critique lue 70 fois

1

Du même critique

Into the North
Gregotorix
8

Hissez-oh !

Il y a quelque chose avec les Dreadnoughts. Et je ne parle pas de leur sobriété dans le choix des titres, ni de leurs pochettes qui collent toujours parfaitement à l'esprit de l'album qui arrive...

le 19 janv. 2020

4 j'aime

1

Battle Brothers
Gregotorix
8

Pour la thune !

Petit jeu indépendant, graphismes sobres, procédural, à priori pas de quoi festoyer me-direz vous ? Que nenni ! Battle Brothers est sobre, mais il fait admirablement bien son travail. Principe...

le 31 mars 2020

4 j'aime

Pierres brûlées
Gregotorix
10

A Toi l'Auvergne ! ( Ah !)

Attention, cette critique contient du chauvinisme en dose massive. Vous êtes prévenus. Vous aviez l'habitude du black nordique, enneigé, sépulcral ? Aorlhac vous attrape, et vous emmène en balade...

le 8 déc. 2021

3 j'aime