Mon préféré.
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Les discussions préalables à la fuite de Graduation n'ont pas été aussi importantes que pour les deux premiers albums de Kanye West. Comme pour le troisième album de n'importe quel autre artiste, il fallait s'y attendre. The College Dropout a été l'un des premiers albums les plus attendus du début des années 2000, tandis que Late Registration a amené les gens à se demander pourquoi Kanye avait ressenti le besoin de travailler aussi intensivement avec le producteur rock multi-instrumentaliste Jon Brion (le J Dilla du chamberlin) et si les tendances hubristiques de Kanye n'allaient pas prendre le dessus. Avec Graduation, il y a eu l'œuvre d'art de Takashi Murakami, une compétition stupide pour les ventes de la première semaine avec 50 Cent, de moins en moins pertinent, et des discussions sur les synthétiseurs en folie. C'était à peu près tout, mais tout cela semblait fort et prévalent, en partie à cause du manque d'albums de rap de grande envergure sortis en 2007. Graduation n'est ni aussi audacieux ni aussi dispersé que The College Dropout, et il n'est ni aussi extraverti ni aussi riche sur le plan sonore que Late Registration. Kanye compense toujours ses lacunes en tant que MC et parolier en restant charmant et maladroit, traitant souvent de l'absurdité à travers des schémas de rimes suspects : "Je ne serai jamais la parfaite Beyoncé, je ne serai jamais claire comme Al B. ou noire comme Chauncey, je ne serai jamais décontractée comme ce rythme l'a été". Les chansons qui sont thématiquement distantes, introspectives et/ou méfiantes - elles sont nombreuses - sont, à leur tour, rendues plus agréables qu'insupportables. Le fait que son humour reste une constante est un aspect crucial de l'album, surtout si l'on considère que la plupart des autres MCs auraient l'air aigri et hostile s'ils traitaient de sujets similaires, comme les détracteurs, nouveaux et anciens, le fait d'être un fanfaron avec un complexe persistant d'outsider, le fait de se laisser emporter par les dépenses et l'étalage, et les nombreux tracas d'être un hédoniste. Ceux qui ont admiré Kanye en tant que producteur pointu tout en le détestant en tant que MC inepte pourraient trouver que les sprites synthétiques brillants, tels qu'on les entend le plus souvent dans "Flashing Lights" et "Stronger", sont l'une des ruptures de contrat les plus flagrantes de l'histoire du hip-hop. Bien que l'utilisation de synthétiseurs marque un détournement clair et conscient des productions passées de Kanye, des titres comme "I Wonder", "The Glory" et "Everything I Am" sont profondément enracinés dans le Kanye d'antan, avec des samples nostalgiques, des pianos et des cordes élégants et des chœurs gospel. Donc, non, il ne rêve pas d'être le leader de A Flock of Seagulls ou de rejoindre Daft Punk. Il fait preuve de perspicacité, de folie et d'audace.
Créée
le 10 déc. 2021
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