Après un long temps d'absence et de réflexion, bien qu'il ait sorti quelques projets ces dernières années mais moins convaincants que ses premiers opus, Mac DeMarco revient très fort, tendrement, avec cet album qui bercera à coup sûr ses fans de la première heure et les générations à venir.
Selon moi, Mac DeMarco a fait un grand travail d'introspection pour composer et enregistrer ces douze morceaux, sans fioritures, efficaces, touchants, et poétiques. On sent qu'il se livre à cœur ouvert, qu'il se met à nu dans ces nouvelles chansons. Le titre de l'album reflète toute la simplicité et la pureté qu'il a voulu représenter ici. Rien de plus, rien de moins, pas de synthétiseurs cette fois ci, juste des guitares et une batterie et bien sûr la voix angélique de Mac.
Par ailleurs, sa maitrise de la rythmique et de l'harmonie et toujours aussi impressionnante, voire encore plus aboutie ici, ce qui donne un aspect hypnotique et méditatif puissant à l'écoute de "Guitar".
Selon moi, toujours, il confirme avec cet album sa position de roi incontesté de la pop actuelle, une pop "indie", ce qui ne veut plus dire grand chose. On peut simplement parler d'une pop poétique, vraie, organique. Longue vie au Roi des poètes d'outre-atlantique et à sa douce musique.