Mariah Carey est une mégastar pop, rnb et elle s'arrange toujours pour avoir des bons albums. Ce retour se classe directement en rnb adulte avec du gospel sur la fin du disque. Mariah ne cherche pas les charts mais juste à se faire plaisir dans son élément. L'artiste a eu des moments difficiles ces dernières années avec la mort de sa mère et de sa sœur.
Il y a de l'apaisement qui en ressort et de l'élégance aussi. Here For It All est la ballade de l'album pièce maitresse qui lui donne son titre, touchante et puissante comme elle sait si bien le faire.
Jesus I Do est entrainante et rétro, pas de quoi inonder les radios non plus vu le thème mais on retrouve quelques similitudes avec un make it happen de 91 (au niveau du thème).
Pour My Love, Confetti & champagne, In your feelings et play this song, ce sont des titres rnb adultes qui ont pour vocation de toucher des fans de RNB et soul à l'ancienne (ce type de mélodie très 70 par moment), Mariah assure en terme d'harmonies comme toujours malgré une voix différente cette fois çi.
Sur Mi, Mariah lâche une prod à ambiance aérienne comme un bliss de Rainbow mais avec sa voix d'aujourd'hui avec ses qualités et défauts.
Pour Ceux qui sont en manque de la Mariah de Music Box/Daydream, on a Nothing is impossible qui joue aussi le rôle de la ballade transperçante (c'est rare qu'elle chante de nouveau comme cela depuis quelques années, ici pas de doublement de voix ou autre, elle chante directement sur son texte hyper touchant d'une traite, la chanson a des ressemblances avec reflections dans glitter).
On regrette une chose, le manque de présence d'un vrai tube, Sugar Sweet joue peu ce rôle car trop banal et Type Dangerous fait tâche avec son beat hip hop (très bon au passage le sample) mais elle arrive peu à habiter le morceau, il est trop court et ça manque de quelque chose.
L'album est moins immédiat que le précèdent Caution, il s'écoute bien et c'est du bon rnb classe et à l'ancienne, elle n'a pas forcément joué les feats à gogo ou un disque peu cohérent car il a sa structure. Malgré cela, ce disque ne fera pas de bruit car il touche pas les jeunes, ni les médias, tous pensent encore qu'elle n'est que la reine de Noël. Moi je dis bravo pour ce travail MC en espérant l'entendre rapidement sur un nouveau disque inédit.