Infinite Window
7.1
Infinite Window

Album de Kuedo (2022)

Après son duo dubstep Vex'd avec Roly Porter, Jamie Teasdale sort son troisième album solo chez Brainfeeder.

Un album pour lequel il utilise l'idée de la bande-son "comme un idiome musical” meme si certaines traces de son travail passé (dubstep, footwork) restent perceptibles. Cela n’est pas vraiment étonnant après son travail, avec Flying Lotus, sur la bande originale du court métrage d'animation Blade Runner: Black Out 2022 en 2017.

Infinite Window pourrait être divisé en 2 sections distinctes. Une première moitié plutôt axée club obscure avec ses bangers d’IDM sombre comme «Shadow Dance» et une deuxième partie relativement ambient avec ses morceaux plus texturés où la batterie est quasi-inexistante.

Kuedo n’hésite pas à intégrer une interlude entièrement atmosphérique au milieu du LP («Encounter(vanish)») pour appuyer cette separation.

Sous ses airs d’album à la Vangelis, Infinite Window se rapproche de la brillance de la bande originale de Blade Runner et, même si l’album mériterait d’être un brin plus long, il propose une expérience suffisamment séduisante pour que l’on ait envie d’en écouter d’avantage.

Si vous n'avez que 3 morceaux à écouter : «Sliding Through Our Fingers», «Shadow Dance» et «Never - Para Sempre».

RRDB

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Electrovery 20-29, Les meilleurs albums de 2022 et Top Musique Electronique 2022

le 25 oct. 2022

Fragments

Sophistiqué et peu distinctif

Avec ses productions relaxantes, Simon Green a toujours flirté avec la musique lounge de type Buddha Bar et son septième album, Fragments, ne déroge pas à cette règle. Mais tout comme avec Caribou,...

le 20 févr. 2022

Sound Ancestors

Comment Faire Chanter un Instrumental

L’un des producteurs de hip-hop les plus prolifiques et acclamés par la critique des années 2000 sort Sound Ancestors sur son label indépendant Madlib Invazion. Un album sur lequel il collabore avec...

le 21 févr. 2021

Magic Oneohtrix Point Never

Émission Radiophonique Surréaliste de Pop Alternative

Après avoir signé l’excellente BO du film Uncut Gems en 2019. L’expérimentaliste américain Daniel Lopatin sort un nouvel LP sous son alias le plus connu… et quel album ! Oneohtrix Point Never c’est...

le 11 nov. 2020