Avant de plonger dans l’œuvre ou dans l'artiste, je préfère dire comment je l'ai découverte.
Vous savez je pense que l'environnement dans lequel vous découvrez une œuvre influence grandement(et inconsciemment) votre manière de l'abordez.
Donc je l'ai découverte grâce à une suggestion Youtube, epic n'est-ce pas ?
[On s'en branle]Je cherchais un glitch sur The Wind Waker[On s'en branle/] et je vois une miniature de fille avec un violon, je clique sans grande conviction.
La logique voudrait que je tombe sur Zelda Medley, mais vous comme moi savez que les suggestions Youtube sont...étranges.(La vidéo n'était même pas en ligne à l'époque je pense)
Spontaneous Me, au début j'étais un peu sceptique comme beaucoup d'autres je pense.
Je la finis une première fois, je me dis que c'est pas émoustillant mais pas moche à écouter.
Deux fois
Trois fois
Je vais voir ses autres vidéos et je tombe sur Daisy Violin, j'ai jamais autant aimé une musique à la première écoute je crois.
Sans aucune raison véritable elle tombe dans l'oubli, je pensais jamais à aller voir si elle avait upload un nouveau son.
Je me force à aller voir et je fus agréablement surpris de voir qu'il y en avait une panoplie.
Je me suis mis à jour, écoutant parfois de manière industrielle, trois sons m'avaient marqués :
- Shadows
- Song of the caged bird tant pour la musique que son clip
- Transcendence que j'ai redécouvert.
Je vois qu'elle s'est crée une nouvelle chaîne où elle raconte sa vie.
Qu'on se le dise le personnage est attachant, elle donne l'impression de pas se prendre la tête et d'être accessible(après y a sans doute une différence entre la réalité et ce qu'elle essaye de montrer mais bon).
Sa musique l'est encore plus, parce qu'elle se démarque beaucoup de la "norme" actuelle.
Quand je vais voir ses vidéos et que je regarde le compteur des abonnés je me dis "seulement :(".
Surtout quand on se dit qu'elle se base souvent sur des jeux vidéos pour sa musique et dieu sait que la communauté Youtube regorge de ce public.
Pour résumé, j'ai redécouvert Lindsey ce mois ci est je pense que je suis bien accro à l'univers Lindsey, pas au point de tomber dans le fanboyisme rassurez vous.

Et la vous vous dîtes "Attends fils de pute c'est une critique de l'album et tu racontes ta vie".
L'album est une vitrine, Lindsey Stirling c'est Youtube, c'est ses clips, c'est ses vidéos où elle explique comment elle se coiffe.
Mon 10 est pour l'ensemble pas pour l'album.

Modifiée

le 25 juin 2013

D'autres avis sur Lindsey Stirling

Lindsey Stirling (éditée)

Je révise totalement ma critique, je me suis replongé dans la chose ces derniers temps et un tel torchon n'est vraiment plus acceptable. Avant de plonger dans l’œuvre ou dans l'artiste, je préfère...

Akiyo

Lindsey m'a tuer.

Déjà, il faut savoir que je suis un véritable fan de cette artiste que je suis scrupuleusement sur Youtube. Il était donc primordial que je me rencarde à propos de l'album... Et... Sans faute. Dans...

le 27 sept. 2012

Niniii

Critique de Lindsey Stirling par Niniii

Je dois confesser que le violon est un de mes instruments favoris, que je ne peux que frissonner à son écoute alors quand on découvre Lindsey Stirling, on tombe sous ce charme envoutant, et on vibre...

le 9 mars 2014

Star Fox Adventures

Starfox Adventures /EDITEE/

Je me baladais sur une petite brocante comme il y en a tant d'autre au mois de Mai. J'y allais sans grande prétention car je n'avais pas de cible en tête, juste trouver un jeu gc intéressant. Rien du...

le 14 juin 2013

Lindsey Stirling (éditée)

Paper Mario : La Porte Millénaire

Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire par CIF

J'ai eu la chance d'avoir un parrain connaisseur durant l'âge d'or de la Gamecube, m'offrant notamment The Wind Waker et Mario Smash Football. On serait tenté d'extraire Paper Mario de ce lot tant...

le 12 mai 2013