7.6

Album de Red Fang (2011)

En sortant Murder The Mountains, les Red Fang ont compris qu'ils avaient du potentiel à exploiter après leur brut mais surprenant premier EP(onyme). Et ça, c'est bon. Très bon même.

Red Fang, c'est un peu le souffle nouveau du stoner. Un remake 20 ans après Kyuss : moins classe, plus crasseux, certes, mais pas moins talentueux et d'une lourdeur qui, ma foi, fera frétiller les tympans des moins douillets d'entre nous. Human Herd, Dirt Wizard ou encore Number Thirteen sont des titres qui ne laisseront pas votre oreille interne indemne. Et en plus de cette délicieuse bourrinattitude, les gros barbus nous montrent avec des morceaux comme Throw Up, Wires, ou dans une moindre mesure Malverde qu'ils sont capable d'injecter un souffle progressif entre deux canettes de bière bon marché, chose qu'on avait déjà pu entrevoir avec Humans Remain Human Remains sur le premier album.

Un groupe complet en somme. Avec deux voix complémentaires (bourrine vs. cristalline), de bons gros riffs barbares comme on peut les aimer, un batteur menaçant de percer ses peaux à chaque instant et des lignes de basses aussi sales qu'une décharge publique sri lankaise, Red Fang s'impose comme un solide acteur dans le renouveau de la scène rock US, et c'est tant mieux.

En attendant le 3e opus, pourvu que ça dure.
NiborSamht

le 2 janv. 2013

Lev D.B.

D'autres avis sur Murder the Mountains

mysticm0nkey

Un whiskey et c'est parti !

Un stoner rock / metal puissant, efficace, doté d'une énergie brute, de soli sympas, quelques bridges jouissif (Wires) et des refrains fédérateurs (Number Thirteen), des ralentissements de tempi pour...

le 2 févr. 2013

Gnosis
NiborSamht

Oui

Gnosis, ou comment trois types ressemblant à des profs d'histoire-géo à mi-temps vous retournent les tympans en 40 minutes.Et avec style.Un incontournable du métal instrumental.

le 7 déc. 2023