Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, il y eut une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécut Zippo, destiné à poser la couronne de Nice ornée de pierres précieuses, sur un front troublé. C'est moi, son chroniqueur, qui seul peut raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures.


J'adore cette intro.


En ce temps là, Zippo habitait un appartement place Garibaldi.


On s'y retrouvait souvent pour de joyeux apéros en compagnie de joyeux lurons tous plus fous les uns que les autres.


La coutume voulait, lorsqu'une nouvelle tête se joignait à nous, qu' à certaines heures pâles de la nuit, nous lancions My Heart Will Go On de Céline Dion, et que tous aient la durée de la chanson pour dessiner son portrait.


Un peu comme Di Caprio lorsqu'il dessine Kate Winslet.


(Mettez vous à la place des personnes qui ne nous connaissaient pas et qui se retrouvaient, au hasard d'un after, centre de toutes les attentions... Je vous laisse imaginer...un grand mur était entièrement recouvert de ces portraits d'inconnus).


Un soir, légèrement éméchés, nous nous lançons dans un concours de souplesse.


Rien de sexuel.


Notre hôte, mon pote, trouvant que je ne fais pas assez d'efforts, me redresse les jambes tout en m'appuyant sur le haut du dos, ce qui me fait basculer en avant sur la table.

Vous connaissez le calcul. hauteur+vitesse+masse+ma tête+table...


Heureusement j'ai la tête dure.


(Vous ne le saviez sans doute pas mais je suis mannequin de crash test à mes heures perdues, spécialisé dans les chocs tête/table).


Mon front a donc allègrement fait connaissance avec le plateau puis l'étagère de la table.


Les traversant tous deux.


En véritables amis, mon hôte et son frère se précipitent, l'un pour rattraper la télé, l'autre la PlayStation (elle aurait pas fait long feu sur la planche avec eux la Rose).


Et c'est là que l'un de nous, je ne sais plus lequel, nous étions légèrement nombreux et j'étais légèrement sonné, a eu la judicieuse idée de lancer la musique afin que chacun dessine sa version de la scène.


Un malin de ces salopiauds, plutôt que de dessiner sa vision a dessiné la mienne, c'est à dire une table qui se brise en gros plan.


Mais la palme revient à celui qui a eu l'idée de dessiner la vision de la table :


Mon gros nez en gros plan.

Je suis entouré de génies.


Demolition-Man
7
Écrit par

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 14 fois

3 j'aime

3 commentaires

Demolition Man

Écrit par

Critique lue 14 fois

3
3

Du même critique

Alien: Earth
Demolition-Man
1

Alien : Idiocracy (en attente d'un complément d'absurdités)

"Est-ce que le QI aurait été rabaissé à ce point depuis mon départ ?"Ellen Ripley. Aliens.Oui Ellen.Et plus encore. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé ne...

le 13 août 2025

45 j'aime

8

The Beekeeper
Demolition-Man
6

Jason tatane et poulet du dimanche

C'est dimanche.Et le dimanche on fait quoi avec mes potes? On mange le poulet du dimanche en buvant des bières et en regardant des films de merde. Alors c'est l'histoire d'une agence super ultra méga...

le 4 févr. 2024

26 j'aime

4

Common Side Effects
Demolition-Man
10

Gnagnagna on peut pas juger sur deux épisodes.

Si.On peut.Les cinq premières minutes m'ont convaincue(s?) que cette série sera culte.En une minute d'apparition à l'écran, sans un seul dialogue, Copano et Harrington (un noir et une gay) laisse...

le 5 févr. 2025

15 j'aime

3