Les deux premiers morceaux sont assez trance-funkadelic, à la manière d'Eat Static ?
City Of Sin, avec des mélodies joyeuses, énergisantes et tordues, et des morceaux purement rave, exactement ce que j'aime.
De plus, Bio-Thing a une intro très agréable et surprenante, contrastant avec la construction du morceau et son contenu musical global, mais je me suis laissé surprendre. J'aime aussi beaucoup le sample gimmick « I'm a Phenomen » associé au riff de guitare funky.
Concernant On The Rox, des samples de voix japonaises ouvrent le morceau et persistent de temps en temps, vous permettant ainsi de comprendre l'appellation « On the Rox ».
Titanium Flood sonne plus brut et plus plat, mais c'est sans compter l'apparition vers 3 minutes d'un riff électrique et métallique, et de voix métalliques qui agrémentent le tout. Le riff de guitare électrique revient plus tard, distordu cette fois et plus entraînant. Les trois Français de Bio-Tonic veulent-ils supplanter S.U.N. Project, hehe ?
Robot To Love est plus sombre, mais contient une voix féminine aiguë et distordue, ainsi qu'une douce mélodie xylo au milieu.
All Them Witches ressemble au précédent, mais au lieu d'une voix aiguë, on a des voix d'enfant japonais et des incantations vocales. Le court break du milieu est plutôt sympa, avec un rythme de samba rapide. Puis, la partie finale, lorsque le morceau évolue vers un style plus funky.
Standard Cosmology a une de ces intros typiques de Space Tribe : une voix métallique profonde et tordue qui raconte une courte histoire. En effet, ce morceau sonne comme un hommage à Space Tribe, très proche des productions du dernier album d'Olivia, à l'exception des samples de voix japonaises et des sonorités asiatiques à la fin.
Basix possède une rythmique percutante tout au long du morceau, offrant probablement les sonorités et harmonies les plus asiatiques ; le résultat est un mélange d'esprit paisible et dancefloor.
Le remix de 3rd Link est plus éclairé, plus électrisant et plus adrénalin que l'original, mais finalement beaucoup plus vivant et déchaîné.
Relax Trax, le nom est éloquent : une femme gimmick dit en français : « Détendez-vous » et la même chose en anglais, puis probablement en japonais. On a l'impression d'entrer dans la Voie Lactée en écoutant ce morceau, c'est tout simplement fabuleux.
Dernier morceau et deuxième morceau chill-out de l'album avec un autre sample français mais très klonk. « Pourrais-je vous poser une question personnelle ?», « Avez-vous déjà mis hors service un numéro par erreur ? ».
« Somewhere » est un morceau très étrange mais vraiment sympa. À la fin, le sample féminin est joué à l'envers et la dernière mélodie semble sortir d'un accordéon !
Pas de mauvais morceau pour moi.
Ma préférence par ordre : 1, 9, 2, 10, 7, 8, 3, 6, 5, 4.
Fortement et chaleureusement recommandé.