Out of Control
4.4
Out of Control

Album de Peter Criss (1980)

C'est à partir de là que la carrière solo de Peter Criss commence vraiment. En 1980, il n'est officiellement plus avec les Kiss. On se souvient tous de cette interview mythique la même année ou il expliquait avoir quitté le groupe pour divergences musicales (tu parles ...) .


Musicalement, il n' y a pas une grande différence avec son disque de 1978. Le coté RnB -Blue Eyed Soul est légèrement moins présent peut être (?) mais on a toujours droit à cette mixture Soft Rock avec quelques moments Rock n Roll, Jazzy et Disco.


Sauf que le problème, c'est que les titres les plus Rock du lot sont plus mou que dans son premier disque généralement . Et moins marquant aussi .


Le groovy "In Trouble Again", un peu mollasson, fait du surplace et à du mal à décoller. Je préfère l'entrainant et le mélodique " I Found Love", titre assez cool même si c'est pas le morceau du siècle. Et le Rock N Roll " There's Nothing Better" avec ses passages jazzy s'écoute tranquillement. Mais rien de franchement mémorable dans ces titres là !


A coté de ça, les deux ballades sur la face 1 sont meilleurs ! "Be Myself" (même si le titre à un coté très mou et que c'est pas forcément le meilleur choix de placer un titre comme ça en ouverture ) et "Where Will They Run" aérien et qui réserve quelques passages un peu punchy.


Le titre le plus mémorable est situé à mon humble avis au cœur du disque. C'est le title track donc, "Out Of Control", avec ses relents Disco qui m'avait d'ailleurs donné envie d'écouter ce disque de Peter Criss. Celui là, c'est un morceau que je peux écouter 150 fois sans problème.


Le retour des berceuses est confirmé avec "Words", un titre que je ne retiens jamais très honnêtement.


On a ensuite "You Better Run" avec de la guitare saturé. Le refrain est mélodique, il y a du punch, c'est un bon titre et temps pis si c'est une reprise .


L'album se termine ensuite avec un truc rock assez mou ("My life") et encore une ballade molle au piano. Deux titres qui ne retiennent jamais mon attention . Pas à chier mais pas assez bon.


Que dire donc ? et bien que tout ceci est insuffisant pour ce second album de Criss. Un très bon titre (Out Of Control) , une bonne reprise ("You Better Run") , deux titres sympa ("Be Myself", "Where Will They Run") et le reste est soit correct, soit pas terrible mais quoi qu'il en soit bien oubliable .


Le matériel de qualité commence déjà à manquer et la suite confirmera que Peter Criss n'avait , hélas, pas grand chose à dire en solo .


PS : Par contre, la production de l'album est pas trop mal encore et j'aime bien la pochette .

jan-gers
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 févr. 2025

Critique lue 8 fois

jan-gers

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Out of Control

Out of Control
jan-gers
4

" Tu m'a fané , Pete ! "

C'est à partir de là que la carrière solo de Peter Criss commence vraiment. En 1980, il n'est officiellement plus avec les Kiss. On se souvient tous de cette interview mythique la même année ou il...

le 10 févr. 2025

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13