Idéal aussi pour les débutants en Polnareff: je passe ma première étoile avec "cette star".Piano nu.

Dupé par un CD dopé?

Juste une série de micro premières remarques de débutant car je n'écris d'habitude jamais sur la musique, tant je n'ai pas les connaissances et aime trop lire les textes de vrais experts qui savent analyser un album:

• j'ai croisé un article et une interview de Polnareff dans le Journal Du Dimanche du 20/11/22 qui n'avait que des photos de 2018 (où debout, face caméra, il porte des grosses tennis...sa posture, pieds et jambes, me rappelant alors ...Frankenstein). Tenant encore le journal, j'ai juste voulu voir si j'avais ce nouvel album sur mon Deezer où je l'ai donc lancé. Je le passe régulièrement depuis. Je n'étais pas sur mes gardes, je ne m'attendais pas à ce que ce 'vieillard' à lunettes déguisé dans le journal en Marty McFly, me donnerait tant d'émotions.
  • Je pense que cet album en direct en église sera très émouvant (Je ne sais pas s'il fera des tournées en églises comme le font Laurent Voulzy ou Hugues Aufray).
  • Ignare, j'ai parfois pensé à mes anciennes écoutes et plaisir à Dead Can Dance. Pire, la version de 'Tout, tout pour ma chérie', m'a fait resurgir ...les Pow Wow et...Richard Gotainer, sur des percussions que je fais parfois à la cuillère au dos de mes boites en fer de Malongo.
  • J'ai 'fabriqué' des images aussi tout en écoutant. (Dans Retour à Howards End, l'adaptation par James Ivory d'un livre d'Edward Morgan Forster, j'avais aimé une courte scène furtive où Helena Bonham Carter confie à sa soeur les images que le concert a fait resurgir dans sa tête...elle décrit le film et rêve éveillé que l'émotion a déclenché. Je ne sais plus à cette seconde quelle concerto ou symphonie, lui avait fait visualiser "des éléphants" sautillants, en 1947).
  • Je trouve qu'écouter Polnareff a rendu un temps hélas fade mes radios, qui ne me l'étaient pas trop juste avant. Ici, contre mon gré, il m'est soudain revenu ...un sketch, cruel, contre le comique Raphaël Mezrahi dont la marionnette était soudain écrasée par un gros doigt descendu des cieux, supposé être celui de Pierre Desproges...l'émission satyrique, mais talentueuse, sous-entendant que l'un est un nain, même pas sur l'épaule de l'autre, mais plutôt un ersatz. J'ai visualisé ce doigt (de Polnareff) écrasant les autres chanteurs que j'entends en voiture (même si je ne les connais souvent aussi pas. Y compris celui qu'on surnomme la tortue).
  • 'Âme câline' et notamment son "oh oh", m'ont soudain fait resurgir mon plaisir à Willam Sheller ( me faisant prendre la note mentale d'écouter à nouveau son dernier album Stylus que j'avais tant aimé).

• 'Mes regrets' est un chef d'oeuvre, fond et forme: sauf erreur de ma part, une des plus belles chansons sur la rupture.
  • N'y connaissant rien, surtout techniquement, j'espère juste que cette voix n'est pas dopée électroniquement, qu'elle n'est pas trafiquée et/ou aidée par une quelconque forme d'intelligence artificielle'...dupé par un CD dopé?

Même si ça ne changerait pas que mes émotions étaient vraies.

Je ne parle pas des textes, dont tous m'ont plu et quasi la plupart m'ont tellement semblé écrits récemment, tant ils résonnent avec ce que je vis, lis ou entend.

Je ne parle pas des textes car ça me ferait dire des clichés (du genre 'Il-parlait-déjà-d'environnement-à l'époque'...)

Ce qui m'a déjà valu, de la part d'un proche pas très jeune non plus: tu connaissais pas; tu crois "encore nous inventer le fil à couper le beurre !" (...car Môônsieur a tous-les-albums-de-Michel, et que toutes-ces-chansons-sont-supposées-hyper-connues).

Chansons peut-être super connues mais peu diffusées, je jouis donc de les entendre chanter de façon plutôt dénudée cette fois. Quitte à ce que je me remette à écouter leur version plus habillée.

PierreAmo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de Michel Polnareff

le 29 déc. 2022

D'autres avis sur Polnareff chante Polnareff

Polnareff chante Polnareff
GuillaumeL666

La flemme de l'Amiral

Je ne suis pas fan de Polnareff, mais c'est vrai qu'il y a certains de ces tubes que je trouve absolument géniaux et que j'avais eu la curiosité d'écouter deux de ses albums, à savoir Bulles et Enfin...

le 8 déc. 2022

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014