Project Eleusis, comme les sorties DropOut jusqu'à présent (tels que Alien FM et Ocelot - Vector Selector), propose une trance darkpsy épaisse et de bonne composition avec quelques noms connus : Penta, le projet The Nommos de Goa Gil et ARIANE, Ocelot, Kindzadza et Naked Tourist, ainsi qu'une poignée de nouveaux venus.
Dans l'ensemble, les ténors font honneur à leur statut, à l'exception de The Nommos, dont le titre est décevant à mon avis, qui reprend trop de samples d'Hofmann, qui parle en suisse-allemand, et pour moi, parler allemand ne donne pas un résultat beau et esthétique à l'écoute. De plus, sur la compilation Karmageddon de Goa Gil, ils avaient proposé un titre bien plus inspiré. Mention spéciale également pour le remix darkpsy de l'air de Happy Birthday, présent dans le titre d'Ocelot, et pour Kindzadza, avec sa progression démentielle et incontrôlable.
Parmi les nouveaux venus, Digitalist et Candy Power ont retenu mon attention. Velotripper est hyperactif avec un kick brut, on peut bien compter tous les temps. Time Racing a une basse tendue, on a l'impression qu'il pénètre et nous alimente de partout avec 220 volts. Mind Manifest est plutôt bondissant même si ce n'est pas le meilleur titre de la compilation, mais c'est assez agréable de voir des Mexicains s'aventurer dans autre chose que le full on :D. Polyphonia, en revanche, m'a laissé assez indifférent.
Une compilation à posséder pour tout fan de darkpsy qui se respecte.