R.A.P. Music par Shortlegg
J'avoue, un rappeur qui s'appelle Killer Mike ça ne me donne pas envie d'écouter son album, un pseudo d'un rappeur qui se fait passer pour un bad guy et qui fleure bon la franchise des "LIL" (pour en savoir plus sur la franchise hip hop "lil" http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil ...)
Alors j'y suis arrivé pour le producteur EL-P, connu pour des albums hip hop rude, austère et souvent qualfiié de trop intellectuel. Alors que peuvent bien pondre ces deux rappeurs qu'on peut estimer aux antipodes ?
Un album riche, vraiment riche dans la sonorité, les textes et les punchline efficaces. On retrouve le son très Atlanta, un hip hop très collant avec je ne sais quoi qui rappel le Bomb squad et ses années de gloire 90', à ce titre "Big beast" un classique du genre où l'on attend Ice cube qui poserait magistralement des lyrics.
Tout l'album se tient avec des nuances mais qui le rend homogène sans être monocouleur et ennuyant. Un album à écouter et pour moi un de ceux qui définissent le son Atlanta pas très loin du crunk.