1971, Jimi Hendrix est mort, The Cry of Love a marché et le film-documentaire Rainbow Bridge sort au cinéma. Pour accompagner cette sortie, un nouvel album posthume sort simultanément en guise de bande originale du film.
Pour moi c'est moins bon que The Cry of Love dans le sens où les titres ne sont pas tous marquants, mais ça reste Hendrix à la guitare et au chant ce qui vaut toujours le coup d'y jeter une oreille.
Je retiens particulièrement cette version studio de Star Spangled Banner très déconcertante car elle n'a rien à voir avec la célèbre version jouée à Woodstock, la titanesque version de Hear My Train a Comin' et le très créatif Hey Baby (New Rising Sun).