On entend dire que discovéry et homework étaient mieux, mais voila ces albums ont déja été fait, il faut passer à autre chose dépoussiérer la musique électro qui ces dernières années tourne un peu en rond. Les daft punk l'on magnifiquement fait prenant encore une fois tout le monde à contre pied.
C'est sur que ceux qui s'attendent à un alive 2007 bis vont être deçu, cette album joue plus sur l'émotion et ça prend aux tripes.
Les daft punk n'utilise pas de sample ( si un seul dans contact) mais comme des chefs d'orchestres ils mixtent les artistes qu'ils ont invité.
La patte Niles Rodgers fait des merveilles dans cette album surtout dans "Lose yourself to dance " . on apréciera aussi la voix de Panda bear dans Doin'it rigth qui est l'un de mes morceaux favoris.
Pourquoi s'étonner dans la sonorité funck de cette album, les Daft Punk on toujours eu des influence funck et c'est très bien!
Il ne faut pas non plus oublier les collaboration avec Moroder et Paul Williams qui respectivement dans "Giogio by Moroder" et " Touch" Participe aux génie créatif de nos deux robots.
Les vocoders font leur grand retour, c'est leur signature la voix des robots et ça colle magnifiquement bien.
Le tout se finit par contact un titre plus électro où pendant 6 min 13 on se retrouve dans une fusée pré à décoller, une fin en apothéose
Voila les Daft Punk ont fait quelques choses de différents pour leur grands retour et j'ai envie de dire comme à chaque fois, il est idiot de comparer RAM aux précédents opus, tous comme il est riddicul de comparer homework à Human after all ou à discovéry.
Romaric_Maldoro
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 mai 2013

Critique lue 240 fois

Critique lue 240 fois

D'autres avis sur Random Access Memories

Random Access Memories
Poirette
9

There is something out there

Le voilà, enfin, après 8 ans d’attente, quelques mois d’appréhension, de doutes et d’espoirs. Le nouvel album de Daft Punk débarque sur terre après une campagne de comm’ éprouvante mais maitrisée...

le 19 mai 2013

77 j'aime

3

Random Access Memories
moumoute
3

Salut, c'est Giorgio Moroder.

Les Daft Punk, j'les aime bien au fond. Avec Discovery, ils ont rendu hommage à mon From Here To Eternity, presque 25 ans après. C'était en 1977, avec Donna Summer, j'avais créé l'érotisme du futur,...

le 19 mai 2013

59 j'aime

9

Random Access Memories
julienetienvre
5

Critique de Random Access Memories par Julien Etvr

Daft punk est né avec de la musique House, a grandi avec la techno et l'électro rock, avant de mourir sur scène avec de la funk. Les scènes s’enchaînent lentement et sans le rythme frénétique et...

le 13 mai 2013

47 j'aime

12

Du même critique