Pour une découverte « Red » se présente comme un album froid, pénible et horriblement difficile d’accès.
Incapable sans doute par manque d’éducation musicale d’en apprécier les subtilités et les innovations, il ne peut que me plonger dans un océan d’ennui voir de rejet devant tant de prétention intellectuelle.
Déception également sur la voix de Wetton, tout à fait banale et véhiculant que très peu d’émotion.
Incapable de se mettre à mon niveau et de me tendre la main, « Red » a donc été impitoyable avec moi, m’empêchant de trouver mes marques et me laissant aussi pauvre et perdu après qu’avant son écoute.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2025/06/red-king-crimson.html