Release
6.7
Release

Album de Pet Shop Boys (2002)

Détestant faire la vaiselle dans le silence, je décide de piocher parmi ma collection de CD récupérés dans un fond de magasin pour la poubelle un album que je n'avais jamais écouté. Les Pet Shop Boys jouissant d'une bonne presse et d'une évidente admiration de la part du public, je choisis de m'écouter "Release". Histoire de ne pas rester sur la daube de "Electric" sorti en 2012.

Nous sommes donc en 2002 ici, et je me dis alors "à cette époque, ils devaient encore être dans l'actualité musicale, ça doit être pas mal."

Malheur à moi : je m'aperçois assez rapidement que l'album est au moins aussi savonneux que le liquide que j'emploie pour nettoyer mes assiettes sales !

"Home and Dry" et "I get Along", les deux titres qui ouvrent l'album, me font l'impression de gentils morceaux naifs aux ballades simples et un peu (beéaucoup trop) évidentes de ringardise, mais je décide d'attendre la suite, histoire d'être sûr de ne pas laisser passer la meilleure partie.

Hélas, le pire restait à venir et lorsque j'arrive à "London", je n'en peux déjà plus d'entendre cet espèce de mixture condensée de tout ce qu'il y a de mauvais chez Coldplay, U2 et Moby. et pourtant, j'adore ces artistes, qui ont produit le meilleur comme le pire... Il a fallu que Release aime le pire.

"The Samurai in autumn", qui évoque à peu près tout sauf un samourai en automne, ressemble à du mauvais Air (si ça existe) couplé à une version contrefaite de Depeche Mode.

Au final, l'album n'est qu'un vaste ramassis foutraque de boites à rythmes basiques, de synthés en arpeggiator dépassé depuis le milieu des nineties (au moins), de nappes ambient plates et sans profondeur et d'un chant encore plus artificiel que le reste.

Convenu, ennuyeux, immanquablement inutile pour l'histoire de la musique électronique et de la pop, Release trouvera une place de choix dans un bac en plastique lors de ma prochaine brocante.

Mais bon, je vais quand même écouter le reste.
TheMyopist

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Musique découverte en 2014.

le 23 mars 2014

Paradise (EP)

Crush on Paradise.

Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais été un fan de Lana Del Ray. J'aimais bien ses clips, la trouvait sexy sur les pubs H&M placardées un peu partout et je tolérais sa musique qui me faisait...

le 28 nov. 2012

Les Nouveaux Héros

Disney et la JapaMarveNolanisation

Avant de commencer, précisons que je ne connais absolument pas le Marvel dont ce film se serait inspiré, et que je n'ai cherché aucune information à ce sujet. Je me suis lancé dans ce Big Hero Six...

le 16 févr. 2015

Classics

Classics= Classique

"Classics" est un album particulier que l'on peut difficilement classer dans une catégorie bien précise. C'est le son "Ratatat", ni plus, ni moins. 11 morceaux instrumentaux qui s'emboitent...

le 23 juil. 2012