Roar! (From "Cloverfield") (OST) par Fab_the_law

Si le film, de par sa réalisation particulière, peut ne pas enthousiasmer, il est plus difficile de rester de marbre face à la seule composition originale du long-métrage, qui intervient uniquement lors du générique de fin (et oui, même des crédits peuvent valoir la peine d'être vus !). Michael Giacchino signe une oeuvre qui constitue clairement un hommage aux "films de monstres" du siècle dernier. Entre autres, l'influence d'Akira Ifukube, l'excellent et renommé compositeur japonais associé à tout jamais à la franchise des "Godzilla", est très facilement discernable. Plus qu'un pastiche, la musique incorpore tout ce qui fait le style de Giacchino (percussions, cuivres très présents) pour un résultat puissant et émouvant, réelle apothéose du film. J'aime !

Fab_the_law
10

Créée

le 27 oct. 2012

Critique lue 468 fois

7 j'aime

Fab_the_law

Écrit par

Critique lue 468 fois

7

Du même critique

ABZÛ (OST)
Fab_the_law
10

Lorsqu'en haut le ciel n'était pas encore nommé, qu'en bas la terre n'avait pas de nom...

Trois ans d'écriture et de développement conjoint avec le jeu ont permis à la musique d'ABZÛ de prendre sa forme définitive. Trois années d'émulation à la poursuite de la beauté, de l'osmose la plus...

le 7 août 2017

8 j'aime

2

E.T. The Extra-Terrestrial (OST)
Fab_the_law
10

Critique de E.T. The Extra-Terrestrial (OST) par Fab_the_law

Peut-être la meilleure bande originale de l'histoire de l'humanité (en tout cas en ce qui me concerne): elle ne souffre d'aucun temps faible, impressionne et émerveille sans cesse, et fait (re)vivre...

le 15 oct. 2012

8 j'aime

Spyro the Dragon (OST)
Fab_the_law
8

Critique de Spyro the Dragon (OST) par Fab_the_law

Stewart Copeland (ex-batteur de The Police) signe là sa première collaboration avec Insomniac Games pour la franchise Spyro. Utilisant percussions, guitares et divers instruments et effets, les...

le 24 sept. 2012

7 j'aime