3 ans après Profane Nexus sort Sect Of Vile Divinities ! On l'attendait (Pas) ! Incantation rallonge les sorties de toujours plus a chaque fois ! Bientôt on les appelleras Tool ! Quoi qu'il en soit, il est la, et je compte bien le chroniquer !

12 Titre pour 45 minute de Death bien lourd ! Excellent ! On s'y attendait pas ! Mais bon, c'est du Incantation quoi, il ne changeront jamais de recette. Mais justement, pour fêter le 12e album du groupe, j'aimerais quand même parler du fait que Incantation reste fidèle a leur origine, depuis leur commencement, et ça, c'est quand même a notifié ! Car des centaines d'autres groupes se perdent dans des expérimentations complètements débiles et d'autre truc ! Les Américains de Incantation reste a leur poste, et tant mieux !

Lineup ! Ah vous l'attendiez celle la ! Y'a un nouveau ! On garde les trois bonhommes du précèdent, a savoir McEntee, Severn et Sherwood, mais on rajoute Sonny Lombardozzi, guitariste de Fleshtized, ou de Jormungand. Niveau label, Incantation signe pour la deuxième fois un album avec Relapse Records, et garde le même producteur : Dan Swanö, fidèle au poste !

Bon, que vaux Sect Of Vile Divinities ? C'est plus calme. Oui vous avez bien entendu, mais pas plus calme genre ils font du classic rock, pas du tout ! Il renforce l'effet de calme pour des ambiances plus ténébreuses et plus maléfiques encore ! L'album reste écrasant et ténébreux, comme depuis leur début, mais accentue le côté "répit atmosphérique". On trouve par exemple le morceau "Entrails of the Hag Queen", avec un final excellent, crachant le malheur sur notre monde, ou encore "Scribes of the Stygiana". L'album reste quand même bien vénère attention ! Écoutez "Ritual Impurity (Seven of the Sky Is One)" avec son riff Thrashy, ou "Black Fathom’s Fire", avec son break suffocant et étouffant.

Point négatif que je pourrais noter : la chanson "Ignis Fatuus" ! Pourquoi est-elle aussi courte ? Et pourquoi ce n'est pas le morceau long de l'album ? Ça aurait été excellent d'augmenter la durée du titre a 10 ou 11 minute, et enlever quelque titre inutile a l'album, il aurait pus avoir un autre aspect ! Et jouer encore plus sur l'approche ténébreuse. Dommage

On trouve aussi sur cet album des solos de guitares, ou harmonies beaucoup plus présent que sur toutes la précédente discographie. Choix esthétique de McEntee pour qu'il soit vénéré en tant que guitare héro et non poutreur sur gage ? (Je rigole) En tout cas l'album se différencie un minimum du reste de la disco rien qu'avec ce simple changement, sans doute du a Sonny Lombardozzi.

Sect Of Viles Divinities est-t-il donc le nouveau Onward To Golgotha ? Non pas du tout, mais reste quand même un excellent album de la discographie de Incantation, et se place parmi les meilleures depuis que McEntee a repris le micro, il reste par contre moins bon que VAnquish In Vengeance, qui avait complètement tout explosé, celui là se placera pour mois juste en dessous. Un bon album pour les non-connaisseurs du groupe, mais les fans incontestés : Un album de plus qui n'arrive pas à la cheville des trois premiers.

le 13 oct. 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020