Critique de Shaft (OST) par Sergent_Pepper
Joli coup pour Hayes qui définit ici les lignes mélodiques de la musique noire pour les décennies à venir...
le 8 juil. 2013
3 j'aime
1
Et s'il s'agissait là d'une des meilleures B.O. du cinéma ? Autrement dit, une composition qui excède l'oeuvre originelle (le film) pour laquelle elle a été faite pour réussir une prouesse soul, funk et aussi nerveuse qu'ultra sensuelle.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes préférés des "1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie", Juillet 2023 / Musique, Les meilleures Bandes Originales et Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)
Créée
le 12 juil. 2023
Critique lue 5 fois
D'autres avis sur Shaft (OST)
Joli coup pour Hayes qui définit ici les lignes mélodiques de la musique noire pour les décennies à venir...
le 8 juil. 2013
3 j'aime
1
Monument de la soul music , bande son d'un film très bon mais oublier d'un point de vue générale, l'album lui restera intemporel, inutile d'en parler plus, de l'analyser ou même de donner du...
Par
le 22 déc. 2018
2 j'aime
Les cuivres et les cordes sont arrangé par J.J. Johnson - (piste: A3), Johnny Allen (pistes: A1, A2, A4 puis D2) Direction artistique – The GraffiteriaChœurs – " Hot " " Buttered " & "Soul" ...
Par
le 20 oct. 2023
1 j'aime
2
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime