Shock Value
6.5
Shock Value

Album de Timbaland (2007)

Honte à moi mais j'ai préféré Shock Value II à cet album.


Timbaland, en 2007, c'est un producteur tout simplement incontournable. Il était coupable d'énormément de tubes en radio, notamment pour ses protégés Justin Timberlake et Nelly Furtado, mais aussi les Pussycat Dolls qui grâce à la présence de ce producteur derrière la console pouvaient prétendre être autre chose qu'un girls band de danseuses ultra-fade.


Mais là où sur Shock Value II j'ai découvert des titres sympathiques en l'écoutant (la collaboration avec Chad Kroeger ou les titres avec Drake et Timberlake qui étaient assez sympathiques pour l'époque), ici rien ne brille vraiment à part les singles.


Il y a bien des idées de collaboration qui m'ont un peu fait baver pour finalement me décevoir, comme ce morceau très moyen avec Fall Out Boy, la production de Bounce ou 2 Man Show, l'idée d'intégrer des sonorités orientales avec la présence d'Amar & Jim Beanz sur un titre.


Ou encore pour aller un peu plus loin le fait que la version de The Way I Are n'est pas celle du clip ce qui donne un moment très vide dans la version album là où il y a un couplet de rap dans le clip.


Mais non, ça ne prend pas, c'est assez plat et répétitif, alors que mes souvenirs de jeunesse m'avaient fait croire que j'allais me régaler avec ce disque, comme un plaisir coupable nostalgique.

GuillaumeL666
6
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2021

Critique lue 75 fois

1 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 75 fois

1

D'autres avis sur Shock Value

Shock Value
Pish
8

Critique de Shock Value par Pish

Timbaland, producteur qui change tout ce qu'il touche en or... Et il aime à nous le rappeler. Album léché, avec son lot de featurings prestigieux.

Par

le 20 déc. 2011

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1