Article à retrouver dans son intégralité sur : https://www.stayawake.fr/Actualites/musique/vso-x-maxenss-sex-drugs-rap-n-roll/

JE PRENDS LE TEMPS DE VIVRE

Premier refrain de Southcoaste qui résume bien l’ensemble du projet. Cette chanson au même nom que l’E.P. nous transporte dans le sud de la France au bord de la Méditerranée. Une instrumentale chill qui nous invite à les rejoindre dans leur région pleine de bonnes vibrations où la vie est plus simple et plus joyeuse que dans les grandes villes.

Rocknrolla (référence au film du même nom) présente une autre facette du groupe au style de vie de l’époque sex, drugs & rock&roll (même si c’est plutôt rap&roll dans leur cas), de plus ils n’hésitent pas à sortir la guitare ou la batterie dans leurs morceaux ce qui apporte une diversité de mélodies assez unique dans le genre.

Dans Hello Haters, on retrouve le vidéaste Maxenss dès l’intro. Sa voix de velours apporte une douceur qui contraste totalement avec les paroles du morceau, mais qui correspond totalement au personnage qu’il joue sur YouTube. D’ailleurs en parlant de lui, on savait déjà qu’il chantait très bien, mais il excelle en rap également ! On en regrette même le peu de couplet où il va poser son flow fluide et rythmé.

Le morceau Timelapse (qui signifie en photographie un effet accéléré) montre la technicité des trois rappeurs avec leur flow rapide mais aussi leur capacité à créer des refrains chantés accrocheurs qui nous reste en tête tout au long de la journée ! Le texte a pour sujet le temps qui passe, c’est un propos qui revient assez régulièrement chez VSO. Ils nous incitent à travers leurs morceaux à vivre à 100 à l’heure, de poursuivre nos rêves et à profiter du moment présent. C’est peut-être un message simple mais terriblement efficace qui parle au plus grand nombre et apporte un instant de bonheur.

Musicalement le projet est très diversifié et apporte des sonorités que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre, les textes sont simples mais pleins de bon sens. Maxenss apporte une voix et une folie qui rend ce projet unique. Je vous laisse découvrir le reste des morceaux pour vous faire votre propre avis mais de mon côté je est tombé sous le charme !

NicolasNourrit

le 28 févr. 2018