Spider-Man: Turn Off the Dark (OST)
3.4
Spider-Man: Turn Off the Dark (OST)

Bande-originale de Bono et The Edge (2011)

Curieux animal que cet album. C'est la première apparition de Spidey au théâtre, l'album marque cet évènement. Quoique l'on en dise. Moi-même j'étais curieux et excité: j'aime les comics, Spider-Man, et le théâtre. Combo parfait? Ben non.

On partait avec de bonnes intentions. Spider-Man Turn Off The Dark (titre pourri quand même) ne se contentait pas de conter une simple aventure mais racontait vaguement l'histoire des 2 premiers films de Sam Raimi (ceux qui en valaient la peine quoi) et contenait beaucoup de symbolique quant à la figure du héros masqué en la rapprochant de la mythologie grecque et romaine. (voir le personnage de T.V. Carpio dans cet album)

Le truc bof c'est que c'est un hybride: ce n'est pas un album de comédie musicale complet (ça aurait effrayé les fans de 12 ans), ce n'est pas un véritable album pop/rock non plus (ça aurait effrayé les fans de théâtre).

Mais ce qui me rassure, c'est que malgré ça, les pistes sont quand même bof. Du coup, que l'on ai eu l'un ou l'autre, ç'aurait été pareil. Mais dommage quand même que l'on ne puisse même pas suivre l'intrigue de la pièce à l'écoute du CD.

Tout du long c'est la douche écossaise. Moi-même j'aime bien U2, Bono, The Edge, à très petites doses mais je ne déteste pas. Et je retrouve ici ce que j'aime bien chez eux et ce que je n'aime pas. Comme dans tous leurs albums. C'est le style U2 aussi dans Spider-Man Turn Off The Dark.

Les pistes que j'ai bien aimé:
1 (NY debut), 2 (Boy Falls From The Sky), 4 (Picture This), 5 (I just can't walk away), 8 (No More), 10 (If The World Should End), 13 (Rise Above 2).
La moitié. D'où ma note, 5.

Et c'est sans surprise que les pistes que j'ai aimé sont celles qui ont Jennifer Damiano en Mary-Jane Watson dedans. Sa voix est parfaite, ses chansons contiennent plus de pathos, d'émotion et sont mieux écrites.

Le reste, c'est pas bien. Voire pas bien DU TOUT.

Du coup, à part les dingues comme moi qui aiment à la fois comic books et théâtre (c'est rare), je ne vois vraiment pas qui ça pourrait intéresser. Un album qui tombera dans l'oubli? Très sûrement.
pi-r

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les musicals, it's not just for gays anymore

le 21 avr. 2014

Into the Woods - Promenons-nous dans les bois
pi-r

Are you certain what you wish is what you want?

Into The Woods a été pour moi une expérience satisfaisante. J'aurais voulu passer encore plus de temps dans ces bois. Dans le deuxième "acte" on passe trop vite sur certains points que j'aurais voulu...

le 11 janv. 2015

Buffy contre les vampires
pi-r

What kind of a name is Buffy anyway?

Buffy, Buffy, Buffy... La mal-aimée, pourtant série culte. L'incomprise, pourtant toujours vivante ("Hey I've died twice" nous dit-elle, regard tourné vers la caméra). Celle qu'on prend pour une...

le 25 mars 2015