"Mon coeur n'a pas cessé de battre", comme le rythme de ces musiques à mes oreilles

Je ne saurais calculer le nombre de fois que j'ai écouté cet album ainsi que celui composé par Hans Zimmer pour le même film. La bande musicale de "Spirit, l'étalon des plaines" aura su me marquer autant que le film lui-même.

Concernant cet album précisément, chaque morceau a son histoire propre, chaque parole chantée prend vie et sens à travers la voix de Bryan Adams. Dès qu'un morceau commence à mon oreille je me ressens plongée dans la scène précise du film, tressaillant et revivant ces moments si éprouvants (je ne saurais pas cacher l'effet que ce film a toujours eu sur moi, comme par exemple la musique "Swimming" http://www.senscritique.com/album/Spirit_Stallion_of_Cimmaron_Expanded_Score/1380735).

Il me faut aussi évoquer le rythme entraînant de chaque couplet, de chaque refrain, de chaque instant instrumental, car à ces moments-là le rythme me permet de galoper au travers des plaines tel un étalon. Il n'est alors plus question d'être en ville, dans un embouteillage ou même à côté d'une dispute car on est appelé à s'envoler dans l'herbe verte, coursant l'aigle royal.

Ainsi se résume mon ressenti profond sur lequel je peine à trouver les mots justes, balancée entre la musique si plaisante, l'art d'Hans Zimmer que j'admire, la voix prenante de Bryan Adams. Je ne peux m'empêcher d'écouter cet album, que mes sentiments penchent du côté de l'espoir ou du désespoir, chaque morceau pouvant correspondre à un besoin musical de ma journée.

Ceci est donc un album qui s'écoute et se vit à chaque fois, que je ne peux m'empêcher de recommander, tout comme le film.

le 27 mai 2015

Toccata and Fugue in D Minor: Toccata

L'évasion suprême !

Jean-Sébastien Bach merci. Merci pour ce morceau que je qualifie de perfection musicale. Pour moi, rien n'égale ce morceau et rien ne pourra l'égaler. Orgues, jouez ! Notes, volez ! Âmes, chavirez ...

le 4 juin 2015

A l'ombre de mes mots
NoOoëlla

Ma maison s'emplira du doux chant de mes enfants qui rêvent

Me voici aujourd'hui à faire du rangement dans mes placards et comme à chaque grand remue-ménage de la sorte, je tombe sur les mêmes éléments de ma jeunesse dissimulés à droite ou à gauche. Tel est...

le 27 juin 2015