Pour moi cette BO est une totale imposture mais je n'ai jamais autant aimé me vautrer sur un choix. Je m'explique :
1. Il y a quelque temps, je décide de regarder les films de Snyder dont j'ai apprécié le travail sur Man of Steel, 300, Watchmen, Ga'hoole.
2. Du coup je m'intéresse aussi à l'un de ses compositeurs fétiches : Tyler Bates que j'avais bien aimé aussi sur Les Gardiens de la galaxie.
3. En flanant sur youtube je tombe en pamoison sur la reprise géniale et totalement décalée de Sweet Dreams.
4. Sans avoir encore vu le film j'achete le cd en pensant écouter des instrumentaux et quelques reprises du même niveau.
5. J'écoute et oh surprise il n'y a que des chansons. C'est très bien mais inégal comme ça à brûle pourpoing. Moi si j'écoute essentiellement des BO c'est pour les instrumentaux. Du coup j'écoute surtout en boucle cette version de Sweet dreams dont je ne me lasse pas. Le reste... je ne m'attarde pas. Et puis je passe à autre chose.
6. Quelques mois plus tard... (ceux qui ne se sont pas encore sauvé doivent trépigner ?) Je me trouve le dvd de Sucker Punch et ça a tout changé.

Depuis ma perception de cet album a radicalement changée. Il y a des BO qui s'écoutent indépendamment de leur support originel, et les autres que je range dans la catégorie "n'ont d'intérêt qu'avec les images qu'elles doivent illustrer". Ce n'est pas une tare puisque je dirais même que c'est leur vocation. Ce disque là a pris tout son sens selon moi après visionnage du film. Je ne m'étendrai pas sur les qualités et défauts des reprises car d'autres ici l'ont fait bien mieux que je ne saurais le faire. L'intérêt de mon petit laïus est d'expliquer ce qui moi m'a convaincu au final : je suis tout remué maintenant à chaque fois que j'écoute la superbe "where is my mind". Franchement Emily Browning a un grand talent d'interprète. C'est purement subjectif je m'en rends bien compte mais on est dans l'émotionnel et ça ne se discute pas.

le 22 nov. 2016

D'autres avis sur Sucker Punch: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Fredericks Goldman Jones

Trio monumental

Sur SC, personne n'a rien écrit sur cet album monument ? Je sais bien qu'il est de bon ton de cracher sur ce qui est populaire et commercial mais on ne peut pas ne pas avoir d'opinion sur cet album...

le 9 mars 2017

Predator

Une traque qui s'emballe

Moins de 200 pages pour ce livre qui raconte de façon limpide et complète me semble-t-il le film eponyme. C'est en soi un exploit vu la qualité du long métrage qui constitue la première étape d'une...

le 29 mars 2017

L'Attaque des Titans, tome 1
SebastienBrassart

Festin d'humains en voie d'extinction

Ce premier tome constitue une très intrigante entrée en matière. Les derniers hommes sont retranchés derrière une enceinte de cinquante mètres de haut destinée à se prémunir des titans, sortes de...

le 2 févr. 2017