The Gaslight Anthem, sorte de groupe revival punk américain, comme il y en a eu beaucoup dans les années 2000, c'est ici leur 2 ème album, très bien noté par le NME 9 étoiles et 8.6 par Pitchfork, que vaut t'il vraiment ?
Avant de commencer l'album je dois vous prévenir on est sur des guitares sobres, en retrait, car ce qui compte ici est la superbe voix du chanteur.
Great Expectations démarre l'album un bon morceaux prenant , par son chant habité.
The 59 Sound est pour moi tout simplement un des meilleurs titres des années 2000, il a réussit à convoquer une puissance pop rock totalement géniale, le refrain, la mélodie, la voix reste en tête pour longtemps, ça aurait du être un hymne des années 2000.
Old White Lincoln est vraiment pas mauvais, même si on est en dessous des 2 titres précédent.
High Lonesome" fait plaisir avec la guitare lumineuse qu'on entend plus, très bon titre.
"Film Noir" change son rythme basse, batterie qui tape, voix un peu plus hurlé, très bon titre.
"Miles Davis & The Cool" est pour moi un peu trop sobre, c'est pas mauvais, ya presque un moment final beau.
The Patient Ferris Wheel" est une bonne chanson.
"Casanova, Baby!" est sa guitare guillerette est très belle.
"Even Cowgirls Get the Blues" qui est aussi le titre d'un film de Gus Vant Sant porte son nom, le blues est plus présent, là ça change du reste j'aime beaucoup.
"Meet Me by the River's Edge" nous refait le coup de la 2 ème musique, guitare un peu plus en avant, j'adore c'est simple mais terriblement efficace.
Here's Looking at You, Kid" est plus calme intimiste, on dirait du Bruce Springsteen, c'est bon, mais y a beaucoup mieux dans l'album
The Backseat"justement vraiment punchy finie cet album de ;la meilleure façon, très très bon.
Au final malgré 2 titres que je retiens dans mon panthéon, cet album est trop propre trop lisse et passe partout, leur 3 ème album aura plus de force rock comme la suite.
Note: 14.5/20