La Bande Originale des 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS par Michael Giacchino est vraiment excellente et parmi les meilleures compositions de Giacchino au sein du MCU.
La BO dans l'ensemble est composée d'excellentes musiques faisant ressentir le coté old school et purement comic book du film.
Le thème principal des 4 FANTASTIQUES (déjà présente dans les bandes annonces) est vraiment excellente, un excellent thème super-héroïque très inspirant et puissant, en plus du coté musique à l'ancienne avec le chant FANTASTIC FOUR à la fin (encore plus accentué dans le générique de dessin animé des années 60 dans la deuxième scène post-crédit. Et ce thème à le droit à d'excellentes réorchestration dans le film, avec des moments plus intimes dans les scènes familiales avec les personnages, une excellente réorchestration émouvante dans la scène de la naissance de Franklin, ainsi qu'un réorchestration plus comique dans l'épilogue quand les personnages galèrent à installer le siège du bébé dans la fantastic mobil.
Après on a le droit à de bons thèmes amusants sur les interactions entre les personnages, ainsi qu'un bon thème amusant dans le montage où la famille prépare leur maison pour le bébé.
On a aussi de très bons thèmes intenses, comme durant la scène de montage où le monde se préparent pour pouvoir téléporter la Terre, ainsi que la musique forte d'avant climax où tout le monde se prépare à leur derniers instants.
Et on a d'excellentes musiques très émouvantes, que ce soit durant la scène du discours de Susan
et surtout une superbe musique déchirante durant la "mort" de Susan
Et les antagonistes ont de très bons thèmes menaçants, avec d'abord la surfeuse d'argent qui a un très bon thème durant son arrivée sur Terre, en plus d'un très beau thème autour d'elle avec son histoire (la scène où Johnny lui fait rappeler son passé). Et Galactus à un excellent thème nous faisant ressentir parfaitement la menace qu'il représente.
Et les musiques d'actions sont excellentes et épiques, que ce soit les scènes de courses poursuites avec la surfeuse quand l'équipe cherche à fuir le vaisseau de Galactus, ainsi que le climax contre Galactus avec une musique puissante quand Susan utilise toute ses forces pour repousser Galactus.
Une excellente BO.