The Lamb Lies Down on Broadway - A film by William Friedkin & Jodorowsky

Les dix commentaires , qui ont été abordés à ce site , font mieux que je ne saurais le faire .

Aussi ,j'éviterai un copié-collé du speech de la double pochette du double album vinyle .

On va aborder le sujet cinématographique , qui n'a jamais eu lieu .

Deux idées avaient été suggérées pour le thème de l'album.

Influencé par le film culte mexicain de 1970 d'Alejandro Jodorowsky, "El Topo" , Gabriel a imaginé le personnage de Raël, un punk portoricain qui se lance dans une forme de parcours pèlerinage à New York, connue sous le nom de "The Lamb Lies Down On Broadway' . Parallèlement au concept de Raël de Gabriel, il y avait une autre idée - principalement soutenue par Mike Rutherford, d'écrire un album basé sur Le Petit Prince , la nouvelle de 1943 d'Antoine de Saint-Exupéry. Gabriel s'est exprimé en écartant le plan de Rutherford : « Trop cucul », était son évaluation de l'idée.

Gabriel, cependant, avait plus en tête : il a été distrait par une demande du réalisateur de "The Exorcist" William Friedkin. Friedkin avait lu l'essai de Gabriel sur la pochette de Genesis Live et voulait que Gabriel propose des concepts pour un nouveau film. "Il essayait de monter un film de science-fiction et il voulait trouver un écrivain qui n'avait jamais été impliqué avec Hollywood auparavant", a déclaré Gabriel en 1984.

"Nous travaillions à Headley Grange… J'allais à vélo au téléphone boîte en bas de la colline et composez Friedkin en Californie avec des poches remplies de pièces de 10 pence.

Rutherford a déclaré que c'était "un sentiment étrange quand l'un des gars avec qui vous travaillez est un peu moins enthousiaste que vous.

Cela le rendait drôle tout autour, vraiment.

Plus important encore que le groupe ou Friedkin, l'épouse de Gabriel, Jill, avait de graves difficultés à ce moment-là avec sa grossesse, et les problèmes ont continué après la naissance de leur enfant, Anna-Marie, le 26 juillet.

Des événements qui ont changé sa vie se sont produits autour de lui : "Quand Angie et moi avons eu un bébé et que Tony et Margaret ont eu le leur plus tard, nous avons réalisé que cela changeait notre vie."

Mike Rutherford a déclaré en 2013: «Pete est venu très tôt et nous n'étions pas bons pour le changement. Nous étions très antipathiques envers lui. C'était vraiment une grande partie du problème.

Pendant ce temps, Gabriel va et vient avec à la fois le scénario de Friedkin et l'intrigue lourde et prodigieuse de The Lamb , entre l'hôpital de Londres, sa famille et le Pays de Galles.

Sans la présence à plein temps de Gabriel, Banks, Rutherford, Collins et Hackett ont travaillé sur les idées musicales. « Peter était assez absent à la ferme », se souvient Burns. « Il descendait de temps en temps. J'étais consciente qu'il se passait quelque chose avec Peter, mais honnêtement, j'avais les mains pleines.

J'avais vu des groupes se séparer et se reformer.

J'ai dû le laisser passer par-dessus ma tête. L'essentiel était de terminer l'album.

Gabriel a demandé s'il pouvait faire une pause dans l'album : le groupe a refusé de le laisser faire. "Friedkin a paniqué quand il a entendu qu'il pourrait être responsable de la dissolution du groupe", a déclaré Hackett. "Pete y est revenu."

Alors que le patron de Charisma, Tony Stratton-Smith, et Tony Smith travaillaient sur un terrain d'entente pour le groupe, Gabriel n'a finalement pas travaillé sur le projet de Friedkin, qui est entretemps , réalisa "Sorcerer" .

En 1979, Gabriel a commencé à collaborer avec Jodorowsky (à la suite de l'échec du projet Dune de Jodorowsky ) avec l'intention de filmer l'histoire de The Lamb .

Ils ont réalisé ensemble un scénario de 49 pages, mettant en scène (entre autres) un vieil homme mangeant des vers et un papillon rouge émergeant de la tête de Raël.

D'une certaine manière, c'était encore plus étrange que l'histoire originale de Gabriel. Malheureusement, même topo (ha!ha!) que Friedkin , le projet a finalement échoué en partie à cause du désintérêt de Jodorowsky pour la musique rock (ou n'importe quelle musique, vraiment) et en partie à cause d'un désaccord sur la question de savoir si Raël devrait manger la Lamia ou si la Lamia devrait manger Raël .

Et comme le chantait si bien Renaud (Sechan de son nom) : "Si t'en veux pas, pas d'malaise

Je la r'mets dans ma culotte

Mais tu sais pas c'que tu perds

Ma chanson (où plutôt mon scénar) lui (leur) a pas plu

N'en parlons plus ..."

le 25 mars 2023

D'autres avis sur The Lamb Lies Down on Broadway

Liverbird

" Broadway Melody of Genesis "

Lorsque qu'en 1975, ce diable de Phil Collins décide de se lever de son siège et de remplacer Peter Gabriel au chant, Genesis est déjà un peu mort ... Je ne méprise en rien la suite de la carrière...

le 15 juil. 2014

Alexandre_Mercury_Fa

L'oeuvre au noir

Pour ce dernier album avec l'ange Gabriel, Genesis se démarque violemment de la féerie des albums précédents pour approfondir à la place ses aspects les plus sombres. Le personnage centrale de cet...

le 11 janv. 2015

Sapir-Whorf

Entre rêves et cauchemards

Que dire ? Par où débuter ? Nietzsche dans le "Gai Savoir" explique en substance que l'art exige parfois d'accoutumer ses sens à la nouveauté, à une étrangeté qui peut passer pour exentricité voir...

le 2 mai 2021

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023