The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart par trevorReznik

Il n’y a qu’à voir le le nombre de notes, incroyablement bas, décerné à cet album de Sepultura pour juger de la perte d’intérêt progressive dont souffre le groupe au fil des années.
Au plus fort de leur succès commercial et critique à la sortie de Roots en 1996, la formation se sépare de son chanteur Max Cavalera, qui va rebondir en donnant naissance à Soulfly.
Et dès 1998, à la sortie du très convaincant Against, malgré les efforts du très bon hurleur Derick Green, le fer de lance du métal brésilien va commencer à galérer pour conserver sa place et faire valoir sa légitimité. Il aura beau sortir des albums beaucoup plus honnêtes que ceux de l’ex-chanteur (perso, en plus d’Against, j’ai jeté une oreille attentive sur «Dante XXI» et sur ce «The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart»), le constat semble gravé dans le marbre : il y aura toujours des pisse-froids pour clamer l’inévitable «c’était mieux avant» alors même qu’ils n’auront pas fait l’effort de lui donner une seule chance.
Tant pis pour eux. Pour les autres, n’hésitez pas à tester ce nouveau brûlot dont plusieurs titres (The Bliss of Ignorants, The Age of the Atheis, Da lama ao caos) auraient pu sans problème figurer sur Roots, même si le groupe prouve sur le reste de la galette qu’il n’a pas oublié de faire évoluer sa musique depuis.
Et puis, le nouveau batteur recruté est une énorme (bonne) surprise : il a un jeu très puissant qui convient parfaitement au son du groupe et sa frappe n'est pas sans rappeler celle d'un certain Igor Cavalera.
trevorReznik
7
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2014

Critique lue 198 fois

2 j'aime

1 commentaire

trevorReznik

Écrit par

Critique lue 198 fois

2
1

D'autres avis sur The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart

Du même critique

La Grande Aventure LEGO
trevorReznik
5

Un monde super-génial où l'on paierait pour voir de la pub

Je voulais mettre plus que la moyenne, mais en fait non, quand je vois la note générale SC, ça m'énerve. Y'a quand même deux trois trucs qui font qu'on peut pas mettre un 8 à ce truc. Y'a pas à...

le 6 juin 2014

23 j'aime

2

Big Bad Wolves
trevorReznik
4

Critique de Big Bad Wolves par trevorReznik

Il faut toujours se méfier des buzz autour d'un film. Surtout lorsqu'ils précèdent leur sortie en salles. C'est "le meilleur film de l'année 2013" pour plein de monde, dont Quentin Tarantino. Rien...

le 2 juil. 2014

17 j'aime

Kurt Cobain: Montage of Heck
trevorReznik
4

Critique de Kurt Cobain: Montage of Heck par trevorReznik

La réputation et l'acceuil critique réservé à Montage of Heck m'intriguaient. Il était clairement désigné comme un documentaire bien à part et éloigné des films érigés pour polir l'image d'une icône...

le 6 juin 2015

14 j'aime

1