Bon, c'était évident que j'allait parler de cette album si je voulais parler des meilleurs albums d'Eminem, je devais parler de celui-là, son premier succès qui l'a fait connaître dans le monde entier avant son chef-d'œuvre qu'est the Marshall Mathers LP. Un premier succès que je considère moins bon que ses albums suivants. Je m'explique.
J'aime énormément cette album, il est génial et a toujours des chansons géniales avec des textes tout aussi profond que MMLP et the Eminem show (genre Role Model qui est une critique assidue du suicide et des tentatives de copie des fans par rapport à leur idoles ou encore '97 bonnie and Clyde qui est la séquelle de Kim et qui est tout autant flippante que celle-ci) avec des instrumentaux magnifiques (je trouve celle de rock bottom particulièrement belle à l'écoute) je trouve que cet album est beaucoup moins abouti que ses deux successeurs sur ces deux points et manque également de la noirceur de The Marshall Mathers LP ou encore du mélange drôle/sérieux qui faisait la singularité de the Eminem Show.
Mais attention, cela ne veux pas dire que l'album est mauvais, loin de là, il est même excellent mais je le trouve moins bons que les deux albums du rappeur que j'ai "critiqué".
Sur ce, au revoir.