Je ne connaissais de No Doubt que Spiderwebs et Don't Speak. Autant Spiderwebs j'aime bien, autant Don't Speak, je n'aime pas du tout. Je me suis naturellement tourné vers cet album-là, et ces deux titres représentent bien l'album : il y a une moitié de trucs que j'aime, et une autre moitié que je trouve plutôt insupportable.
Il y a de très bons riffs qui trainent par ci par là comme sur Happy Now? par exemple, les cuivres s'intègrent très bien aux morceaux, la parenthèse Disco-Funk You Can Do It est plutôt bienvenue, mais globalement la moitié de chaque morceau m'ennuie profondément. Entre Gwen Stefani qui en fait souvent des tonnes à brailler plutôt que chanter et des très bonnes lignes de basse, riffs ou parties de batterie à côté, je suis mitigé.
Le dernier titre de l'album, qui lui donne son nom d'ailleurs, est grandiloquent et ambitieux, mais bien trop gras. C'est le problème de la plupart des chansons du disque, c'est que le groupe s'éparpille quasiment à chaque fois. Moi qui adore les changements de tempo et de tonalité, j'ai été servi sur cet album, mais ça donne juste la nausée.