7.5

Album de Logic (2014)

Pour son première album studio j'attendais beaucoup de Logic après son cycle "Young Sinatra" avec ses mixtapes dont "Welcome to Forever' que j'ai trouvé très bon personnellement avec pas mal de feat et de sons variés en passant du "Chill Song" au "Gangsta Rap" (de Break it Down à On The Low par exemple) Logic nous avez proposé un projet assez complet et bon dans l'ensemble.
On se retrouve ici avec Under Pressure un album dans la continuité du style de Logic, polyvalent de l'ego trip au conscient il a su nous transporter dans son univers, avec cet album très personnel et autobiographique où il parle surtout de lui et de sa famille (notamment dans le son Under Pressure). L'artiste avait teasé un des fils rouges de l'album depuis bien longtemps : Nikki, pas mal de gens dont moi pensaient qu'il évoquerait une aventure amoureuse importante à ses yeux ou autre mais pas du tout ! Nikki c'est le surnom que Logic a donné à la nicotine, tout au long de l'album il décrit sa relation quasi amoureuse et très conflictuelle avec la cigarette, il y a même dédiée un track "Nikki" dans un registre plus ou moins conscient et assez sombre en finissant le morceau par "But lately I been feeling like a slave for the nicotine" qui résume assez bien son état d'esprit sur le sujet.

Au niveau des prods certaines ont été faites par Logic lui même (Under Pressure, Nikki, Buried Alive avec Dun Deal, Metropolis avec Rob Knox...) et le reste est le fruit de son ami et membre du "Rattpack" et de son label "VisionaryMucisGroup" : 6ix entre autres ou encore M-Phazes ou S1 que l'on retrouve sur plusieurs tracks, elles sont toujours aussi bonnes et variés en fonctions du texte.
A noter aussi le nombre faible de featuring sur l'album, marque l'envie du rappeur du Maryland de se livrer à travers l'album.

Je sens que je m'épanche un peu trop, mais bon j'ai sans doute oublié pas mal de choses notamment la présence de Thalia la narratrice de l'album qui nous donne des informations sur le contexte dans lequel l'album a été enregistré.

En résumé un album personnel, assez sombre dans l'ensemble, à écouter, à conseiller et à partager autour de vous si vous etes des amateurs de bons raps, et nul doute que Logic ne tardera pas à se faire une place tout en haut au côté des Kendrick et autres Big Sean ou Schoolboy Q.

le 8 nov. 2014

D'autres avis sur Under Pressure

Enter the Mind of Logic

le 8 nov. 2014

The_Boy

Bof.

Franchement déçu. Ma sensibilité laissée vierge. Du gâchis. Le manque d’une notion indéfinissable qui pourrait faire de cet album un chef d’œuvre. Un penchant bien trop fragile pour le commercial. Je...

le 11 janv. 2015