Quand j'ai vu cet album dans les bacs, j'ai été interloqué.


"Tiens, Romain Humeau a fait un projet solo? Ah oui c'est vrai, le truc avec un conteur là..."


Je l'achète, le met dans la voiture, pour un long trajet, de bonnes conditions pour réellement écouter la musique (ce point est important pour cet album).


Et là, la magie opère. Les passages narrés par une voix très expressive, qui nous porte dans l'enfer, puis le "paradis" de Robinson; les morceaux qui s'intercalent et transmettent des émotions différemment; tout cela rend un album qui est difficile à définir, mais très agréable à écouter.


Le seul bémol est qu'en dehors d'une écoute concentrée et d'une traite, l'album perd son intérêt. Il est donc aussi plus difficile de le réécouter.


En somme on retrouve le goût de Romain Humeau pour les textes travaillés, le style musical changeant un peu à chaque album, les émotions, etc, mais à ne pas écouter en musique de fond comme peuvent l'être les albums plus rock.

Glanbalf
7
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2015

Critique lue 127 fois

1 j'aime

Glanbalf

Écrit par

Critique lue 127 fois

1

Du même critique

Vendredi ou les Limbes du Pacifique
Glanbalf
7

Un ovni musical

Quand j'ai vu cet album dans les bacs, j'ai été interloqué. "Tiens, Romain Humeau a fait un projet solo? Ah oui c'est vrai, le truc avec un conteur là..." Je l'achète, le met dans la voiture, pour...

le 26 déc. 2015

1 j'aime