Ce Wangtone contient seulement 2 morceaux d'High Tone et Wang Lei (Kouai et Ko).
Sinon on y trouve 4 morceaux composés par High Tone (Tchen, Ballistik Affair, Slide et K'an) et 2 par Wang Lei (Xu et Bi Ma Wen). Un album qui fait plus compilation du coup et qui n'est donc pas du tout cohérent.
Le principal reproche que j'ai à lui faire est qu'il n'y a pas assez de morceaux composés avec Wang Lei, il en aurait fallut au moins 5. Les meilleurs morceaux sont sans surprise ceux d'High Tone et les moins bons ceux de Wang Lei. Les morceaux en commun sont très réussis mais on en voudrait plus, on reste beaucoup trop sur notre faim.
L'album s'ouvre avec Tchen, un ethno dub très tranquille d'High Tone. Les 2 morceaux en commun Kouai et Ko font la part belle aux scratches de Twelve, toujours ethno dub mais très hip-hop aussi donc. Les 2 morceaux de Wang Lei sont assez anecdotiques et dénotent beaucoup du reste, je les zappe systématiquement. L'album se termine par 3 excellents morceaux très efficaces d'High Tone. Petit coup de cœur pour le mélancolique K'an et ses superbes notes de guitare.
Le dvd live aux Eurockéennes de Belfort prolonge l'expérience avec des versions étendues des morceaux en commun et un 3ième morceau en commun Mosquito qui n'est pas sur l'album, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Au final c'est seulement un très bon album, les 2 morceaux de Wang Lei font vraiment tâche je trouve car pas au niveau du reste sans ça et avec 2 bons morceaux en commun à la place, je mettais un gros 8. Là je suis sur du 7.5 et je choisis de mettre 7 car l'album n'est pas cohérent.
Mon Top 3 :
1 : K'an
2 : Slide
3 : Ballistik Affair