Watertown
7.9
Watertown

Album de Frank Sinatra (1970)

De Frank Sinatra monstre sacré (ou sacré monstre ca marche dans les deux sens) on en connaît toutes les multiples facettes

Comédien a la filmographie irrégulière mais ponctué de vrais chefs d'oeuvres ( ' Tant qu 'il y aura des hommes" -" L 'homme au bras d'or" - "le détective "- " comme un torrent "

Crooner éternel au sourire carnassier et la voix sans egal presentant une discographie gargantuesque avec des albums lumineux et irremplaçables au cours des décennies étalés sur près de 55 ans et enregistrés dans les grandes maisons de disques de l'époque (Capitol , Reprise , Columbia)

On connaît évidemment l' homme a femmes , les relations troubles avec la Mafia et avec le clan Kennedy ,mais aussi l 'animateur TV , les duos mémorables et les enregistrements avec ses potes Dean Martin et Sammy Davis Jr (le fameux Rat Pack) oui on connaît bien tout cela mais il existe un autre Sinatra plus secret , plus sombre un Sinatra presque mystérieux a des années lumières du crooner prestigieux

En 1970 celui qu'on surnomme "the Voice " enregistre (chez Reprise) 'Watertown " un album concept intime et mélancolique autour du couple , des déboires et des aléas de la vie , de sa vie.

Curieusement pour ce disque a part dans sa discographie Sinatra va tourner le dos au jazz et aux mélodies habituels qui ont construit sa légende

Watertown étonne par un ton pop , détaché presque crépusculaire et c'est vraisemblablement ce virage a 180° qui va déplaire a son (large) public et ce disque bien qu'étant un des favoris de Sinatra en personne sera un retentissant échec public.

C'est aujourd'hui devenu un disque rare , de ceux qu'on s'échangent entre connaisseurs , entre découvreurs ,entre curieux.

Planqué derrière une hideuse pochette sépia se cache une vraie découverte , un grand et beau disque inattendu et touchant

le 23 oct. 2016

Synchronicity

grand disque

Et si finalement , après avoir longtemps considéré que l 'essentiel du groupe de Sting se résumait aux deux premiers albums légendaires ( "Outlandos d'amour "en 1978 et ' regatta ...

le 8 mai 2016

VU
jimbomaniac

Faux quatrieme album mais et pourtant disque majeur

C'est l'histoire d'un album oublié , d 'un album ressuscité et depuis déjà longtemps réhabilité non seulement par les fanatiques du Velvet mais également par tous les amateurs de ...

le 28 mai 2016

Suicide

destabilisant !!!!!

A l'instar du Metal Machine Music de Lou Reed, le premier album de Suicide est pratiquement impossible à écouter dans son intégralité. En effet, personne, raisonnablement équilibré et normal, ne peut...

le 21 janv. 2016