1966 - Spider-Man : L'Intégrale, tome 4 par CaoimhinMénager

Après avoir lu l'intégrale '64 et '65, où j'avais été quelque peu déçu, je continue la série et là... Tout commence par le mystère du Master Planner, qui a volé une substance chimique vitale pour que May Parker survive aux radiations qui se trouvent dans son sang.En effet, Peter Parker avait dû donné de son sang à sa tante pour qu'elle survive (déjà). Sauf que son sang étant irradié (merci l'Araignée), le transfert refait tomber la tante dans le coma, et oblige Spidey à aller voir le Dr Connors (ex-Lézard) qui commande le sérum ISO-36, seule solution pour la malade.
C'est la première fois où l'on sent Spider-Man perdre ses moyens: l'affaire est purement personnelle, et Parker souffre d'être responsable de ce coma, et ne veut pas redevenir responsable de la mort d'un de ses parents (après l'Oncle Ben).
Je n'en dirai pas plus, seulement que les épisodes se suivant, la tension monte et Spidey est de plus en plus en danger.
LES 2 épisodes de cette intégrale: ceux du Bouffon-Vert, qui révèlent au Bouffon et à l'Araignée les identités civiles respectives à chacun.
Ce sera ensuite au tour de Kraven, puis apparaîtra pour la première fois le Rhino.
En bonus: l'épisode où les Avengers cherchent à recruter Spidey.

On sent qu'à partir de cette année, aussi bien Lee que Ditko, puis Romita Sr. ont réellement fait évoluer l'univers Spider-Man, le rendant plus adulte et complexe.

Un vrai régal pour tout fan de Comics !
CaoimhinMénager

le 4 mai 2013

D'autres avis sur 1966 - Spider-Man : L'Intégrale, tome 4

1966 - Spider-Man : L'Intégrale, tome 4
arnonaud

Critique de 1966 - Spider-Man : L'Intégrale, tome 4 par arnonaud

Sacré intégrale que nous avons là puisqu'elle comprend la fin de l'arc du Master Planner avec une scène devenue mythique, mais aussi un combat légendaire face au Bouffon Vert dont on découvre...

le 6 avr. 2015

Purpose
CaoimhinMénager

île é tro bo

sept albeum done en faim le titre de kingue ofe pop a justin, 1 regar vert la venir 1 otre vert le pacé c 1ci kil se des voile o lon 2 c 18 champs sons, nostalgik é plaine despoar.

le 14 déc. 2016