« Fantastic four, l’intégrale 1967 » est peut être la meilleure année des Fantastiques.

Les aventures s’enchainent : incroyables, très vivantes, rythmées, proposant une large variété d’ennemis se renouvelant sans cesse.

Fatalis dérobant les pouvoirs du Surfer est une idée géniale mais que dire des Blastaar, Ronan ou à un degré moindre Psycho-man si ce n’est que ces personnages sont des grandes réussites qui parviendront à traverser les ans pour évoluer sans cesse.

Bien sur certains moment sont plus faibles, la psychologie des personnages reste sommaire mis à part l’attachant gros bras torturé la Chose, mais il serait injuste de bouder son plaisir devant cette pluie ininterrompues d’aventures passionnantes.

On appréciera également l’influence de la SF avec les fantastiques machines inventées par Richards et la présence de races extra-terrestres ou inhumaines qui viennent faire rêver le lecteur des années 2010 comme il a du faire rêver celui des années 60.

Un point également pour Kirby, dont le style certes toujours un peu grossier est compensé par l’incroyable dynamisme qu’il insuffle aux scènes de batailles.

le 19 juin 2022

Thomas Harnois

D'autres avis sur 1967 - Fantastic Four : L'Intégrale, tome 6

Over the Top : Le Bras de fer

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

Sabotage

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021