Les ombres sous la lune : Conan sauve une jeune femme que Shah Amurath allait tuer dans un marais. Tous deux fuient en barque, échouent sur une île où dorment les ruines d'une civilisation éteinte. La jeune femme en fait des cauchemars. Des pirates débarquent, capturent Conan, mais un pithécantrope géant sème la pagaille. Après avoir tué leur chef, Conan prend la tête des pirates.


Naîtra une sorcière. Salomè, sorcière que tout le monde croyait morte, revient prendre la place de sa soeur jumelle, la reine Taramis, et crée un culte sanglant en la cité de Khauran. Elle évince Conan, capitaine de la garde privée de la reine, qui l'a démasquée, et fait entrer les mercenaires du pillard Constantius. Conan, crucifié, est laissé pour mort, mais des nomades zuagirs le sauvent. ça va saigner, et Conan affronte même une abomination venue d'un autre plan de réalité. Constantius finit sur une croix.


Le dormeur des sables. Olgerd Vladislav, chef zuagir déchu par Conan, survit miraculeusement au désert. Il est recueilli par des bédouins commandés par Ahmed Mullah. Il se fait passer pour un émissaire de Conan, assassine le chef, tend un piège à Conan. Mais tout ce chahut réveille le dormeur des sables, un Dieu qui n'aime pas les sacrifices humains et qui a son lot de tentacules à épines. La fille du chef assassiné se dévoue pour le calmer, enfouie dans les sables. Conan part dans le soleil couchant.


Le peuple de l'ombre. Histoire très confuse où un homme de notre réalité s'incarne en Conan. Sans doute l'histoire la plus faible du recueil.


La citadelle au coeur du temps. Conan entre déguisé dans la ville de Némédie. Des voleurs le paient s'il parvient à entrer dans la mystérieuse tour où vit reclus un mage qui fournit des artefacts jamais vus. Conan se fait droguer par Alhambra, une go-go-danseuse, et se retrouve dans la tour. Le mage y a un puis qui communique avec les autres époques, d'où il a ramené un T-Rex et des hommes de Néanderthal qui lui obéissent. A deux doigts d'être expédié dans le puits du passé, Conan a des visions de l'Histoire (déformées par le filtre de son regard de barbare). Il en réchappe et un carnage s'ensuit, qui inclut la mort d'un T-Rex à la balliste de guerre. Conan part, dénonçant Alhambra.


Le flacon d'éternité. Conan affronte Ranephi, une sorte de faune qui ne pardonne pas à Conan d'avoir tué son loup adoré.


Plusieurs doubles pages d'un chant barbare attribué à Conan et illustré.


Corsaires contre Stygiens. Conan se réveille prisonnier de pirates, mais soulève l'équipage, des Kushites dont certains avaient servi sous ses ordres, du temps où il écumait les mers sous le nom d'Amra ("lion"). L'histoire est incomplète.


La malédiction de la déesse chatte. Conan tue un chef zuagir pris de frénésie, et trouve dans sa main une déesse en forme de chatte. Son comportement commence à changer....


Par rapport au tome précédent, le dessin arrive à maturité, tout en gardant une folle énergie, et les intrigues commencent à gagner en cohérence.

zardoz6704
7
Écrit par

Créée

le 31 mai 2015

Critique lue 333 fois

zardoz6704

Écrit par

Critique lue 333 fois

Du même critique

Orange mécanique
zardoz6704
5

Tout ou rien...

C'est ce genre de film, comme "La dernière tentation du Christ" de Scorsese", qui vous fait sentir comme un rat de laboratoire. C'est fait pour vous faire réagir, et oui, vous réagissez au quart de...

le 6 sept. 2013

56 j'aime

10

Crossed
zardoz6704
5

Fatigant...

"Crossed" est une chronique péchue, au montage saccadé, dans laquelle Karim Debbache, un vidéaste professionnel et sympa, parle à toute vitesse de films qui ont trait au jeu vidéo. Cette chronique a...

le 4 mai 2014

42 j'aime

60

Black Hole : Intégrale
zardoz6704
5

C'est beau, c'est très pensé, mais...

Milieu des années 1970 dans la banlieue de Seattle. Un mal qui se transmet par les relations sexuelles gagne les jeunes, mais c'est un sujet tabou. Il fait naître des difformités diverses et...

le 24 nov. 2013

40 j'aime

6