7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/28/7th-time-loop-tome-5/

Extrait :

Petit enchainement dans ma lecture des tomes de la série, comme ça, je suis de nouveau à jour ! On se rapproche doucement du moment final de la première saison de l’anime, qui si j’ai bonne mémoire, se termine avec la venue du prince de Coyol et de l’ancien professeur de Rishe, durant l’une de ses vies antérieures. C’est bien de revoir ses différentes vies, même si certaines sont clairement plus présentes que d’autres (comme celle en tant que servante).


Le tome commence sur un flashback d’une ancienne vie de Rishe, celui-ci présente un certain poison que développerait Evan. Il lui explique d’ailleurs que Rishe ne devrait pas se contenter de créer des choses pouvant être utilisées pour le bien d’autrui. On comprend très vite qu’Evan a comme un problème, un blocage, puisqu’il pense qu’il n’existe que pour créer des choses mauvaises. Il ne pense donc pas un instant qu’il puisse créer quelque chose de beau et positif. D’une certaine manière, il se dénigre donc totalement, même s’il admet son intérêt pour l’intellect de Rishe et souhaite l’aider à s’améliorer. Il dira également qu’avoir Rishe comme apprentie, élève, sera sans doute la seule chose de bien qu’il ait faite dans ce monde, une vision bien morne de sa propre existence. Bien sûr, Rishe ne le voit pas ainsi, bien au contraire, elle sait qu’il y a du bon en lui, elle en est la preuve. Pour en revenir à son poison, il cherche à le refourguer à quelqu’un qui l’utilisera comme il aimerait, les avantages du scénario feront évidemment que cela tombera sur Arnold. Là encore, Rishe sait qu’il ferait un excellent « client », puisqu’il utilise tous les moyens possibles, toutes les technologies pour gagner une bataille. Son maître occupe donc grandement ses pensées, mais il n’est pas le seul, l’état et les ambitions du prince de Koyol également. Ce n’est pas clairement évoqué, mais sa présence aux côtés d’Arnold semble changer pas mal de choses par rapport à ses précédentes vies.


En effet, auparavant, Arnold ne sait pas marié, il n’y a donc pas eu de visites de la part du prince de Koyol et d’Evan. Ainsi, Evan n’a pas pu donner son poison à Arnold après avoir vu en lui la personne qu’il recherchait. Pareillement, le prince n’a pas cherché à faire une alliance avec Arnold lui-même. Dans toutes ses précédentes vies, les actions de Rishe ne semblaient pas avoir changées grand-chose (hormis peut-être sur la santé du prince ou d’autres personnages, comme la sœur du marchand). La finalité en tout cas était toujours identique. Mais rien que le fait d’être aux côtés d’Arnold semble grandement changer les choses, rien que le devenir de son frère change (même si on ignore ce qu’il est advenu de Théodore dans les vies précédentes, son absence ne signifiant rien de bien bon malgré tout). Pour ma part, je continue de croire que Rishe n’a pas vécue toutes ses vies par hasard, que celles-ci avaient pour but de lui permettre d’avoir tout ce qu’il faut pour stopper la guerre. Quant à savoir pourquoi elle et qui a un tel pouvoir… aucune idée. Ses nombreuses vies l’aident quotidiennement, que ce soit pour s’infiltrer ou se faire accepter plus facilement. Ce qui me surprend juste, c’est qu’il n’y a pas grand monde pour s’étonner qu’une noble ait autant d’atouts (même s’il n’y a aussi pas grand monde pour être au courant de toutes ses facettes…).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 28 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime