Allande
5.2
Allande

BD franco-belge de Seline et Patrice Garcia (1994)

Chouette divertissement que cette BD je l'ai lu pour les dessins qui m'ont paru très jolis et je ne me suis pas trompé c'est vraiment très beau et en plus de ça c'est très bien séquencé surtout comparé aux légendes des contrées oubliées.
Les deux titres sont assez similaires petite liste de points communs:
- Héroic fantasy
- dessins magnifiques
- 3 tomes (parfait pour moi qui ne veux pas lire de longues séries)

Ce qui fait baisser ma note c'est le scénario. Tout à tendance à se régler à coup de deus ex machina, les set-up pay-off sont bien trop rapprochés, et il y a un peu trop de twist sortis du chapeau du scénariste. Les personnages quant à eux ne sont pas très caractérisés et c'est très dommage.

Malgré tout je pense que cette album vaut le détour car le but de l'heroic fantasy c'est quand même de nous immerger dans un monde magique qui n'est pas le notre et ça Allande le fait très très bien:
Toutes ces divinités qu'on nous présente et dont on nous explique succinctement les liens entre elles densifie efficacement l'univers et je serais vraiment curieux d'en savoir plus sur elles.
Je pense qu' Allande aurait beaucoup gagné à avoir un tome de plus: La même histoire en 4 tomes plutôt que 3 aurait permit d'avoir de la place pour mieux caractériser les persos, laisser du temps entre les set-up pay-off et qu'il ne paraissent pas si téléphonés.

Je ressort de cette BD avec la même impression que celle que j'ai eu en regardant le film Dark Crystal : (c'était très bien mais ça aurait pu être magistral avec un peu plus).
Mais ne vous laissez pas décourager par ma critique aigre-douce cette album mérite vraiment plus d'attention ; Les dessins, le découpage et l'univers de cette BD compensent très bien son scénario un peu faible.

le 21 févr. 2019

Invader Zim
paddle07

INFERIOR HUMAN ORGANS ....

ATTENTION SÉRIE INTROUVABLE EN FRANÇAIS !! Pour commencé petit résumé: Zim est un irkien soldat complètement nul. Il a fait foirer la première invasion galactique a lui tout seul. Pour la deuxième...

le 15 déc. 2016

Les Royaumes de la Sorcellerie

Propos sur Senscritique et le Jeu

Je vais profiter d'une brèche de Senscritique qui permet de critiquer: les livres et les jeux vidéo mais pas les jeux de société, pour parler un peu de ma grande passion pour la sphère ludique. Qui...

le 5 sept. 2019