C'est donc cette année que je lis pour la première fois un comic marvel. Si j'ai bien lu un Batman ou les Walking Dead, je ne m'étais encore jamais intéressé à Marvel sur format papier. Heureusement Hachette a lancé une collection ce qui va me permettre de pouvoir rattraper quelque peu ce retard.

Commençant avec Amazing Spider-Man - Vocation, l'oeuvre reprend l'histoire après le départ de Mary-Jane, laissant donc Peter Parker seul.

Loin de baisser les bras et de s'apitoyer sur son sort, notre héros décide de rester actif à travers ses missions de Spider-Man bien sûr, mais en retournant également dans son ancienne école pour y enseigner les sciences.

Les choses ont pourtant changé puisque l'école de Parker tombe dans la petite criminalité et les moyens se font rares pour donner un enseignement de qualité.

C'est bien dans son rôle de Spider-Man que les événements les plus intéressants se produisent. Il y a d'une part un mystérieux allié qui va permettre à Parker de se poser les bonnes questions quant à ce qu'il est devenu mais aussi sur ses ennemis.

Et puis il y a un méchant d'une puissance phénoménale, une force que Spider-Man n'a jamais pu affronter. Le duel se veut très violent.

Le scénario est donc franchement sympa, bien tenu et bien équilibré. Les dessins sont haut en couleur même si ce n'est pas ce que je préfère dans le crayonné. Il n'y a rien à faire, je préfère toujours le style franco-belge. Mais cette BD m'a au moins donné le mérite de vouloir persévérer dans la voie Marvel.

le 29 mars 2015

batman1985

D'autres avis sur Amazing Spider-Man : Vocation - Marvel Comics La Collection (Hachette), tome 1

Manhattan
batman1985

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

La dolce vita

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

Le Grand Rasage

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011