L'avis de 666Raziel sur la série (3 tomes)

Avis sur Aphrodite IX, tome 3

Avatar 666Raziel
Critique publiée par le

Si vous avez lu mon avis sur E.V.E. Protomecha (autre comics de chez Top Cow publié en France par Panini Comics), sachez que mon ressentis sur les deux séries est sensiblement le même.

De manière assez flagrante, Aphrodite IX met en avant une fille sexy dans des aventures d'assassinats à la sauce cyberpunk.
Conceptuellement cette série m'a beaucoup fait pensé à Crying Freeman avec l'idée d'un personnage assassin redoutable un peu malgré lui. Mais si l'oeuvre de David Wohl ne plagie pas totalement le manga duquel il s'inspire, il ne parvient pas, pour autant, à donner un véritable essor à sa création. La faute à une narration qui n'est pas synchronisé avec la publication. En effet la série s'arrêtera avec le 4e chapitre, n'apportant ainsi aucune réponse ni conclusion aux pistes lancées par l'auteur.

Alors que le développement semblait rendre intéressant un titre qui démarrait sur des bases de réchauffé, l'intérêt du lecteur est brutalement abattu par une conclusion précipitée.
Voilà pourquoi je ne conseille pas cette série. Bien qu'objectivement correct, je ne vois pas l'intérêt de lire un comics si l'on sait d'avance que la "fin" n'en n'est pas vraiment une.

PS : pour les lecteurs VO, sachez que depuis mai 2013, Top Cow a relancé cette série (le premier TPB est d'ailleur déjà disponible sous le nom : Aphrodite IX : Rebirth). Bien que censé être dans la continuité des épisodes des années 2000, j'ai préféré ne pas en tenir compte dans ma notation car je n'ai aucune idée ce ce qu'elle vaut vraiment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 666Raziel Aphrodite IX, tome 3